C’est avec la plus grande fermeté que les responsables de la sécurité de l’Olympique de Marseille ont prévenu leurs propres supporters avant le match de ce mardi sur le terrain de l’Inter Milan. Pour ce déplacement en Italie, les dirigeants de l’OM ne veulent plus voir le comportement qui a eu lieu à Dortmund en fin d’année dernière, et qui avait valu de simples remontrances de la part de l’UEFA. Le fait de jouer un match de Coupe d’Europe hors du sol français ne doit pas permettre de débordement, et les sanctions encourues peuvent être graves, a fait savoir l’OM.
« Face aux nombreux incidents constatés par l’UEFA à Dortmund (pétards, feux de bengale, jets d’objets, lasers…), le club se retrouve à nouveau exposé à de lourdes sanctions. Dans une optique de prévention, le dispositif de sécurité prévu à Milan va être renforcé. Redoublons d’efforts et gardons-nous de toute conduite incorrecte car nous sommes tous concernés.
- Le club est toujours sous la menace de matchs à huis clos et s’expose à de lourdes amendes.
- Votre responsabilité personnelle peut être pénalement engagée, sur le territoire national comme à l’étranger », a expliqué l’OM, qui précise que 10 interdictions administratives de stade pour une durée d’un an ont été prononcées après le match face à Dortmund.