Lancé à la poursuite du Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille compte bien suivre le rythme lors de cette 24e journée de Ligue 1. Les Marseillais devront tout de même se méfier de Toulouse, l’une des équipes les plus surprenantes en Europe depuis le début de l’année 2023.
L’Olympique de Marseille aura peut-être un bon coup à jouer ce week-end. Quelques heures avant son déplacement à Toulouse dimanche soir, l’actuel deuxième de Ligue 1 aura sûrement un œil sur le match du Paris Saint-Germain face à Lille. Une nouvelle contre-performance du leader offrirait l’opportunité au club phocéen de réduire l’écart en tête du championnat. Bien sûr, il faudra bien négocier la rencontre au Stadium face à l’une des équipes en forme du moment.
En 2023, @TFCDatabase relève que nos Violets possèdent 𝙡𝙖 𝙢𝙚𝙞𝙡𝙡𝙚𝙪𝙧𝙚 𝙖𝙩𝙩𝙖𝙦𝙪𝙚 des 7 grands championnats européens 😳
— Toulouse FC (@ToulouseFC) February 11, 2023
Une stat qui confirme leur philosophie : jouer et aller de l'avant !
Et vos encouragements décuplent leurs forces alors à demain pour #TFCSRFC 💪 pic.twitter.com/8ZPNIguLJC
La preuve en statistiques puisque le Téfécé a remporté cinq de ses six derniers matchs toutes compétitions confondues, sa seule défaite de la période étant au Parc des Princes (2-1) la 4 février dernier. Rappelons également qu’il y a encore quelques jours, Toulouse, avec 30 buts en 2023, était l’équipe qui marquait le plus toutes compétitions confondues parmi les formations des cinq principaux championnats européens. C’est sans doute l’une des raisons qui expliquent la méfiance d’Eric Di Meco.
Toulouse sans pression
« L'OM devra faire attention, a prévenu l’ancien Marseillais contacté par La Dépêche. Parce que le TFC est libéré mentalement par sa dynamique, son classement (11e). Il a tout le loisir de lâcher les chevaux. Alors que Marseille, gagnant certes à Clermont (2-0), n'y a pas sorti son meilleur match de la saison. Je crois que le TFC a un vrai coup à jouer. Surtout que le jeu phocéen est clairement identifié maintenant. Et le Tef, devant, a peut-être les moyens de faire mal à l'OM dans les couloirs, où les latéraux marseillais sont hauts. Toulouse a les armes pour embrouiller Marseille. » Sans parler de la course au titre, les Olympiens évoluent sous la pression de l’AS Monaco, seulement à deux points derrière.