L’OM éjecte un défenseur aux Etats-Unis

L’OM éjecte un défenseur aux Etats-Unis

Icon Sport

Recruté par l’OM en tant que joueur libre en provenance de Chelsea début 2022, Emran Soglo va quitter le club phocéen lors de ce mercato hivernal. Le jeune défenseur anglais est en route pour les Etats-Unis.

Pour le moment, ce sont les jeunes joueurs de la post-formation marseillaise qui agitent le mercato de l’OM en ce mois de janvier. Enzo Sternal a rejoint Anderlecht tandis que Roggerio Nyakossi est attendu en Belgique pour s’engager en faveur d’Oud Heverlee Louvain contre 750.000 euros. Deux départs auxquels il va bientôt falloir ajouter celui d’Emran Soglo. Recruté pour zéro euro à la fin de son contrat avec Chelsea en février 2022, le défenseur anglais de 19 ans a disputé trois matchs de Ligue 1 et cinq matchs d’Europa League avec le club olympien, principalement sous les ordres de Jean-Louis Gasset.

Malgré un potentiel intéressant qui laissait penser qu’il pourrait avoir sa chance à l’Olympique de Marseille sur le long terme, Emran Soglo va finalement faire ses valises. Selon les informations de Loïc Tanzi, journaliste spécialiste du mercato pour L’Equipe, le natif de Créteil va s’engager pour trois ans en faveur du club américain du Chicago Fire. L’OM se montre peu gourmand en ce qui concerne les indemnités de transfert de ses jeunes joueurs (500.000 euros pour Sternal, 750.000 euros pour Nyakossi). On peut donc penser qu’il en est de même pour Soglo même si Pablo Longoria est attentif à inclure de très gros pourcentages en cas d’explosion et de revente. Les détails du transfert de l'ex-latéral gauche de Chelsea n'ont en tout cas pas filtré pour le moment.