A trois journées de la fin, les Marseillais reconnaissent qu’il ne faudra pas compter sur un faux-pas de Bordeaux pour obtenir le titre.
Les joueurs marseillais possèdent un calendrier plus difficile que celui des Girondins en cette fin de saison. Dans les trois derniers matchs, l’OM recevra Lyon, ira à Nancy et accueillera Rennes, tandis que Bordeaux jouera Le Mans et Monaco à domicile, avant de se rendre à Caen. Une situation qui oblige presque les Marseillais à faire le sans faute jusqu’au bout. « Il n’y aura rien de simple dans les trois matches que eux et nous aurons à fournir. Caen et Le Mans veulent se sauver. Ils vont vendre chèrement leur peau. Ça se jouera au mental, celui qui voudra le plus la victoire l’aura. Il y aura aussi le facteur réussite, qu’il va falloir provoquer. On ne regarde pas trop le parcours des autres. On sait très bien que si l’on enchaîne trois victoires jusqu’à la fin, il y a de grandes chances que l’on soit bien placé. Préparons-nous bien à la réception de Lyon et aux deux autres étapes », a demandé Laurent Bonnart, dont la guérison plus rapide que prévue est un véritable coup de booster pour la fin de saison marseillaise.
Aussi impliqué défensivement qu’offensivement, le latéral phocéen sait que le moindre but peut aussi avoir son importance. « Les buts vont compter à la fin. On voit que Bordeaux tient le rythme aussi. Ça doit nous motiver encore plus. Ça nous demande de rester impliqué à 100% car il va falloir être très costaud jusqu’à la fin. On ne se met pas plus de pression, il va falloir tout gagner pour être champion. On essaie de croquer au présent ce qu’on a devant nous. On sait qu’on peut basculer dans le bas ou dans le haut. C’est pour ça qu’il faut bien faire attention à ce qu’on fait tous les jours, sans se prendre trop la tête, en respectant les consignes et mettre 110% à chaque match comme on le fait en ce moment », a souligné l’ancien manceau, pour qui la réception de Lyon ce dimanche sera déjà le premier gros tournant à négocier.
« Ils ont cette envie de pallier tout ce qui a été dit sur eux. Sept points d’écart, ça fait beaucoup mais tout est possible dans le football. Je pense qu’ils vont se raccrocher à ça et à cette Ligue des Champions car elle est importante pour un club comme Lyon. Ce sera un match qu’ils voudront gagner. Nous aussi », a résumé Laurent Bonnart, bien conscient qu’un succès face à Lyon assurerait aussi une place directement qualificative pour la Ligue des Champions la saison prochaine. En attendant mieux.