Steve Mandanda devrait quitter l'OM dans les prochaines heures pour s'engager au Stade Rennais. Un transfert facilité par le club olympien qui ne compte pas demander d'indemnités pour son portier historique.
Une page va se tourner à l'OM. Arrivé tout jeune du Havre en 2007, Steve Mandanda a rapidement pris place dans les buts olympiens pour ne plus les quitter ensuite. L'aventure de l'international français dans la Canebière aura duré près de 15 ans. Une belle histoire seulement interrompue par une escapade d'un an à Crystal Palace en 2016. Mais, l'arrivée de Pau Lopez l'été dernier a signifié au gardien de 37 ans que son temps était révolu à l'OM. Cela tombe bien pour d'autres clubs, lesquels perçoivent encore les qualités de Steve Mandanda. C'est notamment le cas du Stade Rennais.
Longoria va libérer Mandanda pour services rendus à l'OM
Pas convaincus par Alfred Gomis, les Rennais ont jeté leur dévolu sur le portier marseillais lors de ce mercato estival. Une opération qui va aboutir dans les prochaines heures selon les informations de L'Equipe. Mandanda a déjà dit au revoir à ses coéquipiers et aux salariés de l'OM ce mardi avant de gagner la Bretagne. Sous contrat jusqu'en juin 2024, le gardien français ne devrait toutefois pas rapporter d'argent aux Marseillais.
🔄Steve Mandanda a donné son accord verbal à Rennes. L’OM est en négociations avec le club breton pour s’entendre sur le transfert, qui pourrait rapidement intervenir. (@lequipe) #TeamOM pic.twitter.com/EDUoYv3dQF
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) July 5, 2022
En effet, selon le quotidien sportif, l'OM va faire un geste pour faciliter le départ de son emblématique joueur. « Ce n'est pas une formule d'usage : pour services rendus et compte-tenu de son âge également, les dirigeants de l'OM devraient le laisser libre », publie t-il ce mardi. C'est une décision prise directement par Pablo Longoria. Mandanda pourra ainsi signer un contrat de deux ans avec les Bretons. Si certains grinceront des dents en pensant à l'argent évaporé, les supporters marseillais ne pourront que s'incliner devant ce geste classe pour l'une des icônes de l'OM au 21ème siècle.