A la recherche de nouvelles opportunités sur le flanc droit de son attaque, l’Olympique de Marseille aurait jeté son dévolu sur Tyler Dibling. A 18 ans, il voit sa valeur marchande grimper en flèche.
Malgré un mercato estival 2024 canon, l’Olympique de Marseille accuse un certain nombre de manques dans son effectif. Les faiblesses de l’effectif ont été ciblées par Roberto De Zerbi et le tandem Longoria-Benatia. Les protagonistes forts du club phocéen vont donc chercher à combler les besoins au mercato hivernal. Lors de sa dernière conférence de presse, le président de l’OM a justement évoqué le fait qu’il allait s’activer sur le recrutement lors du prochain mercato pour rééquilibrer l’effectif. Dans le besoin sur le flanc droit de son attaque, le club phocéen pourrait se pencher sur la situation intéressante du jeune Tyler Dibling.
Le phénomène Dibling à l’OM ?
L'OM a un top buteur européen, Longoria refuse de le vendre https://t.co/SoDdvF9UJL
— Foot01.com (@Foot01_com) December 18, 2024
Selon les informations du journaliste britannique Graeme Bailey, l’Olympique de Marseille aurait fait part de son intérêt pour le talent de Southampton. Âgé de 18 ans seulement et fort d’une d'une cote qui ne fait que croitre (22 millions d’euros à l’heure actuelle, selon Transfermarkt), le natif d’Exeter a réalisé une première moitié de saison impressionnante en Premier League. Auteur de quelques excellents matchs cette saison, il se fait cependant rattraper par sa propre jeunesse.
Quoi qu’il en soit, son talent n’a d’égal que l’intensité qu’il met dans chaque rencontre qu’il dispute. Devenu un élément incontournable de la formation de Russell Martin – avant que ce dernier soit démis de ses fonctions -, Tyler Dibling fait toutefois l’objet d’un fort intérêt de la part de concurrents féroces pour l’OM. Manchester United et Chelsea étaient tous deux cités dernièrement et seraient attentifs à la situation du crack britannique. Alors, réel intérêt ou simple utopie de la part des dirigeants marseillais ? Quoi qu’il en soit, il faudra certainement vendre avant d’acheter, comme l’a rappelé Pablo Longoria.