A la recherche d’un piston gauche, l’Olympique de Marseille avait bon espoir de recruter Nicola Zalewski. Le club phocéen a trouvé un accord avec la Roma. Mais l’international polonais a refusé la proposition marseillaise afin de privilégier celle de l’Inter Milan.
Pour l’Olympique de Marseille, le dossier Nicola Zalewski (23 ans) se termine sur un échec. Comme indiqué par ailleurs, l'actuel deuxième de Ligue 1 n’obtiendra pas la signature de l’international polonais (27 sélections) cet hiver, alors que l’opération relancée ces derniers jours semblait en bonne voie. Et pourtant d'après les dernières informations de Fabrizio Romano, il y avait bien un accord total entre l'OM et l'AS Roma pour la venue du Polonais en Provence. Que s'est-il passé alors pour que tout tombe à l'eau ?
Longoria a perdu, la priorité de l’OM s’envole https://t.co/DCKgtgVA8V
— Foot01.com (@Foot01_com) January 29, 2025
Selon le spécialiste du mercato, Nicola Zalewski a tout simplement rejeté la proposition marseillaise afin de privilégier celle de l’Inter Milan. L’opération n’est pas encore bouclée à 100% mais notre confrère italien affirme que Nicola Zalewski, déterminé à rejoindre les Nerazzurri, va d’abord prolonger son contrat qui expire en juin prochain, avant de rejoindre le champion d’Italie en titre dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat à 6-7 millions d’euros. Battu par un grand d’Europe, l’Olympique de Marseille a sûrement d’autres pistes à creuser pour satisfaire les exigences de son entraîneur Roberto De Zerbi.
L'OM ne s'arrêtera pas là
Le coach italien, mécontent des performances de Quentin Merlin sur son couloir, attend la venue d’un piston gauche pour la deuxième partie de saison. Rappelons que le pensionnaire du Vélodrome espère aussi attirer un attaquant pour compenser le départ d’Elye Wahi à l’Eintracht Francfort, ainsi qu’un milieu de terrain comme Nicolo Fagioli (23 ans, Juventus Turin) en cas de sortie du flop Ismaël Koné. Le président Pablo Longoria et son directeur sportif Medhi Benatia vont donc se démener durant les derniers jours du mercato.