Désireux de renouveler son effectif lors du mercato estival, l’OM songe à Lilian Brassier, auteur d’une saison colossale avec le Stade Brestois, qu’il a contribué à qualifier en Ligue des Champions.
Cet été, le mercato risque d’être très agité à l’Olympique de Marseille, où plusieurs joueurs seront poussés vers la sortie après une saison décevante. Dans le secteur défensif, des joueurs tels que Samuel Gigot, Jonathan Clauss voire Chancel Mbemba ne seront pas retenus en cas de belle offre. Le club phocéen a la volonté de construire sa défense autour de Leonardo Balerdi, patron de l’OM cette saison malgré les difficultés de l’équipe. Bamo Meïté et Quentin Merlin sont également des défenseurs sur qui Marseille compte pour l’avenir, mais il se pourrait que Pablo Longoria et Mehdi Benatia recrutent un défenseur central potentiellement titulaire pour l'associer à Balerdi.
Voir cette publication sur Instagram
Dans cette optique, une piste est révélée par la presse italienne en cette fin de semaine. Calcio Mercato croit savoir que l’Olympique de Marseille est très intéressé par Lilian Brassier, auteur d’une saison XXL sous les couleurs du Stade Brestois. Utilisé à 32 reprises par Eric Roy, le natif d’Argenteuil affiche plusieurs avantages qui plaisent au board marseillais. D’abord, il connait la Ligue 1 et a affiché un excellent niveau dans ce championnat en étant un titulaire indiscutable de l’équipe qui a terminé troisième.
Lilian Brassier disponible pour 10 à 12 ME ?
Ensuite, il est relativement jeune (24 ans) et polyvalent puisqu’il peut aussi bien jouer défenseur central que dépanner au poste de latéral gauche. De plus, sa situation contractuelle est favorable à un départ puisque le bail de Lilian Brassier à Brest expire en juin 2025. Autant dire que pour le club breton, c’est l’été ou jamais afin de vendre ou de prolonger le joueur d’1m86. La question est maintenant de savoir si Brest acceptera de perdre l’un de ses tauliers alors que selon le média italien, une offre avoisinant les 10 à 12 millions d’euros pourrait suffire à convaincre le club breton. La question est maintenant de savoir si l’OM est prêt à poser une telle somme sur la table pour Lilian Brassier.