Didier Deschamps l'avoue sans peine, son groupe a du mal à enchaîner les rencontres au rythme actuel et le coach de l'OM est contraint de faire tourner son effectif, avec parfois quelques ratés.
Sorti mercredi soir en Coupe de France, l’Olympique de Marseille n’aura guère de temps pour pleurer sur son sort, car à l’image de Bordeaux, la formation phocéenne va enchaîner les rencontres jusqu’à la fin du mois. Une situation qui n’est pas sans poser problème, le banc de l’OM n’ayant pas une grosse profondeur comme on a pu le constater face à Lens. Pour Didier Deschamps, la rotation qui lui est imposée par ce calendrier très chargé justifie probablement la pâle copie rendue à Lens.
« La cadence est infernale. C’est dur de répéter un match plein tous les trois jours. Il y a forcément des disparités car on peut affronter des équipes qui ont un ou deux jours de récupération de plus, ça peut se jouer là aussi. La fatigue est là, même si je fais tourner pour éviter d’avoir des soucis. Il faut garder de la fraîcheur chez tous les joueurs pour aller le plus loin possible. On sait que l’on a des matches en retard, le calendrier sera, même avec cette élimination, très chargé. On a une finale de coupe de la Ligue que l’on met de côté, le championnat et l’Europa League qui reprend, il va nous falloir beaucoup d’énergie », constate l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, qui n’a pas envie de perdre gros en une semaine.