L'OM a disposé d'Angers (3-0) ce vendredi soir en Ligue 1. Les hommes d'Igor Tudor ont par la même occasion pris provisoirement la tête du championnat.
A Marseille, les feux sont au vert en Ligue 1. Ce vendredi soir à Angers, l'OM a fait le travail sérieusement malgré une entame de match difficile. Mais l'efficacité et le talent des hommes d'Igor Tudor aura fait la différence, à l'image d'un Jonathan Clauss inspiré. Après 9 rencontres disputées en championnat, l'OM compte 23 points, ce qui en fait son meilleur début de saison depuis la saison 1990-91. D'ailleurs, la dernière fois que les Phocéens avaient fait un tel départ, ils avaient remporté le championnat. Cette saison encore, il faudra néanmoins faire avec la concurrence du PSG, qui possède un effectif bien plus fourni que celui de l'OM.
L'OM, un rythme de champion
⏱ 92’ | #SCOOM 0️⃣-3️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 30, 2022
𝗠𝗔𝗦𝗧𝗘𝗥𝗖𝗟𝗔𝗨𝗦𝗦. 🎩
Avec un @Djoninho25 en feu (1 but, 2 passes décisives) et deux réalisations signées Luis Suarez 🇨🇴 et @GersonSantos08 🇧🇷, l’OM empoche sa 7ème victoire de la saison en @Ligue1UberEats et demeure invaincu ! ✅ pic.twitter.com/nH1uVpgJln
Mais Igor Tudor pourra s'appuyer sur la performance de sa défense pour tenter de titiller le PSG jusqu'au bout cette saison. Avec seulement 5 buts encaissés cette saison pour le moment, l'OM détient son deuxième total le plus faible après l'exercice 1986-87, avec 4 buts encaissés. De quoi avancer sur des bases solides pour les Phocéens. Si l'Olympique de Marseille a toujours du mal sur la scène européenne, il se montre particulièrement solide en Ligue 1. Igor Tudor, très critiqué lors de son arrivée sur la Canebière, fait néanmoins du très bon travail avec son effectif, qu'il a pensé avec Pablo Longoria dès son arrivée. Le Croate peut se targuer d'être le premier coach à ne pas connaitre la défaite lors de ses 9 premières rencontres avec l'OM depuis Jean Fernandez en 1992. Il peut aussi se vanter d'avoir pour le moment très bien recruté, car 13 des 19 buts ont été marqués par ses nouveaux joueurs. Pas le temps néanmoins de trop cogiter pour les Phocéens, qui vont enchainer dès mardi avec la Ligue des champions. La réception du Sporting dans un Stade Vélodrome à huis-clos sera déjà décisive.