l om champion de france iconsport 239994 0288 381768

L'OM champion de France, le boss en parle

OM27 sept. , 18:00
Partager sur
A égalité avec le PSG et Monaco en tête de la Ligue 1, l'Olympique de Marseille suscite un enthousiasme débordant, d'autant que cette saison l'OM n'aura pas à disputer une coupe européenne. Et si c'était l'année du titre ?
Les planètes semblent s'aligner pour le club phocéen, même si on le sait, Marseille a souvent connu des hauts en début de saison avant de subitement s'écrouler. Cela avait notamment été le cas lors de la fameuse année avec Marcelo Bielsa, mais cela n'empêchera jamais les supporters de l'OM de démontrer qu'ils sont toujours aussi fadas lorsque leur club brille. Avec 13 points pris sur 15 depuis le début du Championnat de Ligue 1, le rythme mené par l'équipe de Roberto De Zerbi est à la hauteur, et après la victoire de dimanche dernier à Lyon, les réseaux sociaux se sont enflammés.

L'OM croit au titre de champion de France

Le départ de Mbappé du PSG et une année sans coupe européennes à jouer pour l'Olympique de Marseille vont penser aux fans phocéens que la quête du titre de champion de France est possible. Face à cette situation, l'entraîneur italien de l'OM pourrait se cacher, mais ce n'est pas son genre. A deux jours du voyage à Strasbourg, Roberto De Zerbi prévient qu'il est trop tôt pour croire au titre, mais que forcément, si l'implication de ses joueurs reste identique, alors il n'aura aucun mal à assumer ce statut.
Face aux médias, le technicien arrivé de Brighton au dernier mercato a évoqué ce doux rêve qui a envahi Marseille. « Je pense qu'on a le droit de rêver ou d'être ambitieux. C'est normal que les supporters le fassent, c’est normal aussi que les joueurs puissent rêver ou avoir de l'ambition. Après, la différence entre être présomptueux et rêver, c'est qu'on peut rêver mais faire les choses toujours avec sérieux, sans faire un mètre de moins quand on court, sans une minute de moins à l'entraînement. Si on continue de faire les choses de la même façon, je pense qu'il n'y a pas de mal à rêver, ni à être ambitieux. Après le match contre Lyon, c'est vrai que je pense qu'il n'était pas sérieux de penser à la lutte pour le championnat. Déjà, c'est trop tôt, et pas juste parce qu'on est au début de ce championnat, mais parce qu'on a de nouveaux joueurs. Nous sommes au début d'un nouveau parcours avec un nouvel entraîneur, une nouvelle manière de jouer également, une nouvelle vision. Donc voilà, après, si la base est là pour pouvoir rêver et rendre les choses plus concrètes, je n'aurai pas honte de parler de championnat, de parler de titres, etc. Mais au final, c'est le terrain qui nous dira sa vérité, puisque moi, je peux dire toutes les choses du monde, mais au final, c'est le terrain qui parle », a tout de même prévenu Roberto De Zerbi.
3
3 Commentaires
User Avatar
lucien-des-baskerville 27 septembre 2024 à 17:24+ 0

Ca serait sympa de changer de champion de France de temps à autres. Et Marseille semble avoir la meilleure équipe pour le faire, surtout lorsque les automatismes entre des joueurs qui ne se connaissaient pas il y a 6 mois se feront...mais commencez par taper Strasbourg, Paris devrait gagner contre Rennes !

User Avatar
akh 27 septembre 2024 à 17:42+ 19

ne pas oublier monaco

User Avatar
daniel-zerak 27 septembre 2024 à 19:39+ 8

Un match a 3 jusqu'au dernières journées ce serait chouette pour le suspense et le spectacle

Derniers commentaires

L'OL tapé à domicile, un scandale arbitral dénoncé

Les jaunes et/ou rouges, ça vient des commentaires que j'attaque. Mais c'est vrai que ma conclusion est trop cavalière et que j'ai oublié le cas du potentiel penalty.

Italie-Israël : Ce scénario catastrophe définitivement écarté

Ah mon gaucho qui assume pas l'antisémitisme de gauche... Mais arrête avec ton extrême droite antisémite, ça fait 20 ans au moins que c'est fini. Tout le monde s'accorde à dire que l'antisémitisme est maintenant l'apanage de la gauche et des islamistes. Dans les manifs a Vénissieux qui ont eux lieu le 7 octobre sous les drapeau de gauches, les slogans a la gloire des massacres du 7 octobre étaient de la gauche et des islamistes (va sur Google, tu trouveras les vidéos et les liens avec plusieurs sites...). Les attentats anti juifs depuis 20 ans sont l'oeuvre de qui en occident ? De l'extrême droite? T'es ridicule... Encore un aveugle... Les Mohamed Merah, l'attentat a Manchester al semaine dernière sur la synagogue, le 13 novembre et l'hypermarché cacher, ce sont des mecs d'extrême droite? Non des islamistes qui ont fait ça au nom de l'islam... Quand on est aveugle, de mauvaise foi ou simplement bête au point de pointer l'extrême droite sur les actes antisemites alors qu'ils sont presque tous maintenant le fait d'extrême gauche ou d'islamistes... No comment... Enfin, tu liras plus haut, si tu en es capable... Que j'espère une réussite du plan Trump... Un plan qui prévois un Etat palestinien, le retrait des forces israéliennes et la reconstruction de Gaza, crétin que tu es... Les mecs comme toi sont a vomir... Allez continue l'antisémite a rependre ton venin et ta betise

Italie-Israël : Ce scénario catastrophe définitivement écarté

Jusqu'à preuve du contraire, les actes antisémites depuis l'après guerre mondiale sont signés Front National, et le changement de nom ne signifie nullement la fin de leur haine.... quand au soit disant antisémitisme de la bande à Mélanchon, faudra d'autres preuves que les discours de Bardella et sa clique, ou des suceurs de Cnews Europe1 Jdd ou Bfm.. Parceque effectivement Mélanchon vise un électorat musulman étant donné que les "travailleurs" coco ont migré chez le Pen qui les caresse dans le sens du poil. Par contre tous ses discours revendiquent une solution à 2 états... si tu n'est pas d'accord avec ce point de vue, faudrait peut être commencer à reconnaître ton pro sionisme et ton orientation anti palestinienne pour ne pas parler du peuple français d'origine maghrébine qui sont en fait l'origine de ton orientation ;-)

OL : Une star portugaise de Premier League fait rêver Lyon

c'est pas vraiment le poste le plus important

« Deschamps ne veut pas de problème » : La raison lunaire de l'absence de Tolisso

T'en fais une belle bien grosse de tête de con

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1675111358
15750215510
1575021477
157502954
13741216124
1374121064
11732214104
1073131213-1
1073131112-1
107241910-1
8722311110
87223912-3
77214916-7
67205510-5
67133810-2
6713357-2
57124311-8
27025516-11