L’OM, c’est l’année ou jamais

L’OM, c’est l’année ou jamais

Photo Icon Sport

A cinq matchs de la fin, l’engouement du peuple marseillais se transmet aux joueurs de l’OM, qui rêvent tout haut du titre attendu depuis 15 ans.

Le milieu de terrain camerounais, annoncé partant cet hiver, ne regrette pas d’être resté. Remplaçant de luxe au milieu de terrain depuis que Charles Kaboré est parti sur le côté droit de la défense, Modeste M’Bami a pris avec succès la relève de Lorik Cana dans l’entrejeu dimanche à  Lille. Solide défensivement et précieux dans la relance, le Camerounais savoure l’euphorie ambiante dans la cité phocéenne, surtout qu’elle a le don de pousser les joueurs à élever leur niveau de jeu. Le peuple marseillais croit au titre, et c’est légitime pour le Camerounais. « C’est normal. Ça se termine et les gens voient qu’on veut aller au bout. Ils se rapprochent plus de nous pour nous donner un peu plus de force. A les voir comme quand on est arrivé à Lille samedi, on se serait cru à Marseille. Quand on voit autant de monde à La Commanderie, à l’aéroport et à l’hôtel, ça vous donne beaucoup de forces. Quand on a foulé la pelouse, on a vu notre public qui était déjà là. On voit que tout le monde commence à y croire. Il ne faut rien lâcher », a demandé l’ancien joueur du PSG, pour qui les deux succès à Lorient et Lille sont aussi précieux mathématiquement que mentalement.


« Tout le monde avait dit que si l’on gagnait ces deux matches là, on aura fait un grand pas. La victoire était au bout mais il y a aussi le message qui est passé en gagnant à Lille, qui n’avait pas perdu à domicile depuis longtemps. On a montré qu’on ne perdait pas à l’extérieur. Je pense que l’on a envoyé un message à tout le monde. Il reste cinq matches et on n’est pas près à lâcher un centimètre », a assuré le Lion Indomptable, qui rêve de marquer l’histoire du club en offrant un titre après lequel les Olympiens courent depuis plus de 15 ans. « C’est le moment où jamais, c’est l’année ou jamais. Ça me donne une haine et une force avant les matches. On se dit que l’on peut écrire l’histoire du club. Ça fait longtemps que tout le monde attend ça et nous aussi, les joueurs », a rappelé Modeste M’Bami, qui ose à peine imaginer la folie qui pourrait s’emparer de la cité phocéenne en cas de titre cette saison. Car à un mois de la fin de saison, la ville est déjà en transe...