Le mercato de l’OM s’accélère dans le sens des départs (Sarr, Clauss) mais aussi dans celui des arrivées puisque le club phocéen est sur le point de boucler les arrivées de Valentin Carboni et d’Alexis Sanchez.
Roberto De Zerbi a débarqué à l’Olympique de Marseille avec la volonté de refaire l’effectif du sol au plafond, et c’est précisément ce qui est en train de se réaliser pour son plus grand bonheur. L’entraîneur italien a déjà accueilli Lilian Brassier, Ismaël Koné, Pierre-Emile Hojbjerg et Mason Greenwood… et ce n’est pas fini. Le mercato estival de l’OM ne fait que commencer, tant l’état-major du club phocéen partage la volonté de son entraîneur de refaire tout l’effectif ou presque. Dans le sens des départs, la journée de jeudi a été marquée par l’accélération des dossiers Jonathan Clauss, dont le transfert à Nice a été officialisé, et Ismaïla Sarr, pour qui un accord avec Crystal Palace a été trouvé pour 15 millions d’euros.
Valentin Carboni arrive à l'OM... Alexis Sanchez aussi
Ces départs vont permettre à l’OM d’accélérer pour boucler de nouvelles recrues, et c’est précisément ce à quoi Pablo Longoria et Mehdi Benatia s’attèlent ces dernières heures. Au milieu de terrain, la signature de Valentin Carboni est imminente. Le milieu offensif de l’Inter Milan fait l’objet d’un accord quasiment total, comme indiqué par Foot Mercato et Fabrizio Romano. L’international argentin de 19 ans, vainqueur de la Copa America cet été, va rejoindre l’OM sous la forme d’un prêt avec une option d’achat conséquente avoisinant les 30 millions d’euros. Le journaliste chilien Uriel Lugt confirme l’information, et ajoute qu’une seconde recrue est en approche, et non des moindres… Alexis Sanchez.
Ça se débloque pour Carboni, l’OM va se faire avoir https://t.co/wq2MNZwFvl
— Foot01.com (@Foot01_com) July 25, 2024
Après une saison réussie à l’OM, le buteur de 35 ans avait fait son retour à l’Inter Milan, où il aura été le premier remplaçant de Marcus Thuram et de Lautaro Martinez. De nouveau libre, il s’apprête à signer son grand retour à Marseille comme l’indique le journaliste, qui fait savoir que le club tricolore est « proche de clôturer » la signature d’Alexis Sanchez, lequel était pourtant la priorité du mercato de l’Udinese. Autant dire que dans les heures à venir, le mercato devrait continuer à s’accélérer du côté de l’Olympique de Marseille, pour le plus grand plaisir des supporters ainsi que de Roberto De Zerbi. Le très exigeant entraîneur italien ne s’en contera pas pour autant, lui qui attend encore un titulaire au poste d’ailier gauche, un avant-centre et un gardien de but.