L'OM bat un record historique, la Ligue 1 s'incline

L'OM bat un record historique, la Ligue 1 s'incline

Icon Sport

Malgré l'absence de compétition européenne cette saison, l'Olympique de Marseille peut se réjouir d'avoir des supporters aussi fidèles. Le nombre d'abonnés a tout simplement explosé jusqu'à battre un record historique.

Pas besoin d'avoir une équipe qui joue une Coupe d'Europe pour que la ville de Marseille se tienne en ébullition. La ferveur olympienne s'est traduite par un engouement massif pour la saison qui vient de commencer. Avec des arrivées impressionnantes au mercato, le tout sous le joug d'un Roberto De Zerbi animé par son métier, l'OM a tout pour réussir un bel exercice. En tout cas, les supporters phocéens l'ont bien compris et ont manifesté à leur manière leur souhait de soutenir leur club.

L'OM bat son record d'abonnés au Vélodrome

Dans un communiqué paru ce mercredi 21 août, l'Olympique de Marseille se réjouit d'avoir battu son record historique d'abonnés sur une saison. « Avant même le premier match de la saison à l’Orange Vélodrome, l’Olympique de Marseille enregistre un premier succès à domicile : celui du nombre d’abonnés », indique d'abord le club. Avant de poursuivre. « Cette saison, qui sera celle du 125ᵉ anniversaire de l’OM, vous serez 49000 abonnés à venir à chaque rencontre dans le volcan bleu et blanc pour soutenir, encourager, chanter et vibrer au rythme des matchs disputés par les hommes de Roberto De Zerbi ».

C'est la première fois en 125 ans d'histoire que l'Olympique de Marseille peut compter autant d'abonnés sur une saison. A titre informatif, cela sous-entend que le Vélodrome sera d'office rempli à 75% de sa capacité, un choix assumé par Pablo Longoria qui souhaite que des places puissent être achetées par des gens qui ne peuvent pas s'abonner. Dans la mesure où le club n'aura aucun mal à vendre les places restantes, il y a fort à parier que l'OM disputera probablement tous ses matchs à guichets fermés. Une prouesse pour le club qui possède la plus haute capacité d'accueil de France dans le football professionnel.