Les Marseillais n’ont jamais caché leurs ambitions pour le titre de champion de France. Ils ont les cartes en mains après leur succès de mercredi face à Sochaux, mais encore beaucoup de points chauds à disputer.
Toujours considérée comme délicate, la mission de remporter deux matchs consécutifs à domicile a été accomplie ce mercredi au prix d’une belle victoire face à Sochaux (3-0). Un succès qui place l’OM en tête de la Ligue 1 après avoir concédé plus de 10 points de retard sur Bordeaux il y a quatre mois de cela. Didier Deschamps ne masquait bien sûr pas son plaisir en regardant le nouveau classement, après un mercredi soir où l’OM a pris trois points à tout le monde.
« C'est une bonne soirée, où nous n'avons pas pris de but, où nous en avons inscrit trois en étant les seuls à jouer. C'était beaucoup mieux que contre Lens dimanche. Le contrat est rempli, c'est une belle satisfaction. Etre leader, c'est une chose, mais il reste encore pas mal d'étapes à passer. Nous apprécions, mais nous allons ‘step by step’, comme on dit en anglais... Je ne me cache pas, mais nous nous battons tous pour le même objectif », a souligné l’entraineur marseillais, qui n’a pas encore voulu anticiper sur le calendrier toujours délicat de son équipe après la réception de Nice (Auxerre, Rennes et Lille sont notamment au menu) de dimanche prochain, et préfère souligner l’état d’esprit d’une équipe qui n’a jamais lâché le morceau, même quand les choses se présentaient mal.
« J'ai toujours cru au potentiel de l'équipe, même s'il s'est exprimé plutôt par intermittence en première partie de saison. Je n'ai jamais considéré après cette défaite que nous étions au fond du trou. De même aujourd'hui, je ne vais pas sauter au plafond. Le fait est que la confiance est là, que les joueurs se connaissent mieux et que la victoire en Coupe de la Ligue a solidifié l'état d'esprit. Mais cela tient parfois à peu de chose. Contre Lens dimanche, le match aurait pu se terminer sur un 0-0.... », a rappelé Didier Deschamps, qui sait qu’un tel résultat ce week-end face à Nice pourrait déjà faire tomber l’OM de son piédestal qui est pour l’instant bien fragile.