L'OM aura besoin de renflouer ses caisses lors des prochaines fenêtres de mercato. Les Phocéens espèrent un départ définitif à la Juve pour Arkadiusz Milik.
La direction de l'OM sait qu'elle devra se montrer habile lors des prochaines périodes de mercato. Les problèmes économiques du club phocéen n'ont pas été aidés par l'élimination récente en Ligue des champions. Les joueurs prêtés avec option d'achat l'été dernier ne connaissent pas la même fortune. Si Konrad de la Fuente (Olympiakos) ou encore Luis Henrique (Botafogo) ne répondent pas du tout aux attentes et pourraient même revenir à l'OM cet hiver, un joueur fait heureusement le travail : Arkadiusz Milik. Prêté à la Juve, le Polonais est apprécié pour son apport et son comportement. Depuis le début de la saison avec la Vieille Dame, l'ancien de l'OM a inscrit 6 buts en 22 rencontres disputées toutes compétitions confondues.
Milik, bonne nouvelle pour l'OM
Brawo drużyna 🇵🇱❤️ pic.twitter.com/KzrggRaqvk
— Arkadiusz Milik (@arekmilik9) November 26, 2022
Selon les informations de CalcioMercato, les dirigeants de la Juventus devraient bel et bien lever l'option d'achat pour Arek Milik à l'issue de la saison. Sauf retournement de situation, l'OM va donc percevoir un chèque de 8 millions d'euros dans cette opération. Un moindre mal pour Pablo Longoria, pressé par Frank McCourt pour faire des ventes honorables. A noter que lors du prochain mercato hivernal, des joueurs pourraient faire leurs valises. Gerson, Pape Gueye ou encore Cengiz Under plaisent à certains clubs, qui semblent motivés à l'idée de proposer un transfert cash à l'OM. Dans le sens des arrivées, difficile d'y voir clair pour le moment. Car les Phocéens vont surtout devoir privilégier des nouveaux prêts. Un intérêt est néanmoins évoqué concernant Rick Karsdorp. L'arrière droit de la Roma va quitter la capitale italienne. Une résiliation de contrat est évoquée, lui qui est en guerre ouverte avec José Mourinho. Une aubaine pour l'OM, qui s'offrirait les services du joueur international néerlandais pour 0 euro.