Dans le dernier match de la 24e journée de Ligue 1, Marseille a retrouvé le chemin de la victoire contre Guingamp grâce notamment à un but de Payet (2-0). L'OM en profite pour revenir aux portes du Top 5.
Après sa cuisante défaite à Metz vendredi, la troisième en quatre matchs de championnat, le club marseillais devait impérativement réagir pour repartir de l'avant dans la lutte pour le Top 5. D'entrée, la troupe de Rudi Garcia mettait les bons ingrédients pour faire mouche. Payet était d'abord tout proche d'ouvrir la marque sans le bel arrêt de Johnsson (24e), mais ce n'était que partie remise car un Gomis à l'extrême limite du hors-jeu profitait d'une offrande de Sanson pour marquer d'une tête plongeante (1-0 à la 26e).
En deuxième période, le match s'équilibrait quelque peu... jusqu'au but du break de Payet sur un coup franc aux 30 mètres, sa première réalisation depuis son retour à Marseille cet hiver (2-0 à la 75e). La fin de match était sans saveur, hormis l'entrée en jeu contestée de Diarra (88e), et le club phocéen s'imposait donc tranquillement (2-0). Avec cette victoire, Marseille repasse devant Bordeaux au sixième rang à égalité de l'ASSE avec 36 points, cinq unités devant son adversaire breton, désormais neuvième.