Opposé à l’AS Monaco samedi à Louis-II, l’Olympique de Marseille sera toujours diminué en défense. Ces contraintes pour l’entraîneur Roberto De Zerbi n’ont pas échappé à Adi Hütter, prêt à profiter des malheurs de son homologue marseillais.
Sur le plan comptable, la victoire face à Toulouse (3-2) a fait du bien à l’Olympique de Marseille. Les Olympiens devaient absolument interrompre leur série de trois défaites en Ligue 1. Mais pour le reste, on ne peut pas dire que l’équipe phocéenne se soit rassurée au niveau du contenu. Les Toulousains ont manqué d'efficacité sur plusieurs occasions franches. Des situations qu’un adversaire comme l’AS Monaco pourrait mieux négocier samedi. L’entraîneur monégasque Adi Hütter a effectivement visionné le match et compte bien profiter d’une défense marseillaise toujours affaiblie.
L'ASM voit l'OM sans défense
« J’ai vu leur match contre Toulouse, comme la plupart de leurs confrontations cette saison. Ils ont une idée et une structure claires, mises en place par Roberto De Zerbi, a analysé l’Autrichien en conférence de presse. Je sais qu’ils n’ont qu’un vrai défenseur à disposition dans cette charnière à trois dans l’axe, et parfois ils ont des difficultés dans ce domaine, comme nous en avons. Donc nous devrons trouver la bonne solution pour cette confrontation, mais je suis persuadé que nous pouvons être une menace pour eux. »
Il terrorise la L1, l'OM connait son gros point faible https://t.co/bmtPYcU0cM pic.twitter.com/cmBgZE6uo8
— Foot01.com (@Foot01_com) April 10, 2025
« Ils aiment construire les actions de derrière, avec Geronimo Rulli notamment qui est très disponible à la relance. Adrien Rabiot est lui dans une forme fantastique en ce moment et Mason Greenwood peut-être ce joueur décisif, en faisant la différence par le dribble, par sa technique et sa vitesse. Leur style peut être une menace pour nous, en tout cas nous connaissons leurs qualités. (…) Ils aiment contrôler le jeu en ayant la possession, donc nous devons tout faire pour mettre cela à mal », a annoncé Adi Hütter dont l'équipe chiperait à nouveau la deuxième place à l'Olympique de Marseille en cas de victoire samedi.