L’OM accepte de payer 6 ME pour De Zerbi

L’OM accepte de payer 6 ME pour De Zerbi

Icon Sport

La signature de Roberto De Zerbi se confirme du côté de l’Olympique de Marseille, qui devrait accepter de payer la clause libératoire de l’entraîneur italien à Brighton, d’un montant de 6 millions d’euros.

Fumée blanche à l’Olympique de Marseille, la signature du futur entraîneur se confirme. Comme indiqué tout au long de la journée de jeudi, ce ne sera finalement pas Sergio Conceiçao qui va succéder à Jean-Louis Gasset, mais plus probablement Roberto De Zerbi. Un accord total a été trouvé entre l’OM et le coach italien, mais Pablo Longoria doit maintenant trouver un accord avec Brighton pour le « transfert » du coach de 45 ans, qui dispose d’une clause libératoire ayant été réduite de 13 à 6 millions d’euros. A en croire les informations du compte insider La Minute OM, tout devrait bientôt se décanter.

« Le club est confiant pour lever la clause de 6 millions d’euros. Si l’accord est trouvée avec Brighton, De Zerbi sera le prochain entraîneur de l’Olympique de Marseille » a publié le compte insider sur X. Après avoir tenté de faire baisser ce montant, l’OM va donc se résoudre à payer 6 millions d’euros pour s’attacher les services d’un entraîneur extrêmement courtisé, qui figurait notamment dans les short-list de l’AC Milan, du Barça, de Manchester United ou encore du Bayern Munich cet été. Marseille doit faire vite car ces dernières heures, la piste du Borussia Dortmund a également été évoquée pour Roberto De Zerbi après le départ d’Edin Terzic, même si le coach italien ne semble pas être le choix n°1 du club allemand.