Vainqueur de la Copa America avec l'Argentine, Valentin Carboni est la priorité de l'Olympique de Marseille lors de ce mercato. L'OM doit rencontre l'Inter cette semaine pour finaliser le deal.
A 19 ans, Valentin Carboni vient subitement de gonfler son palmarès, puisque le milieu offensif de l'Inter a remporté la Copa America ce week-end avec l'équipe d'Argentine. Même s'il a suivi la finale sur le banc de touche, le joueur prêté la saison passée à Monza sait qu'il suscite de l'intérêt en Europe, alors qu'il a encore quatre ans de contrat avec le club milanais. L'intérêt majeur provient de l'Olympique de Marseille où Roberto de Zerbi a le désir de pouvoir faire venir le jeune international argentin. Révélé la semaine passée, le souhait de l'OM de faire signer Valentin Carboni se confirme de jour en jour, et ce lundi Fabrizio Romano confirme que le dossier du joueur de l'Inter est en haut de la pile sur le bureau de Pablo Longoria et que tout évolue dans le bon sens.
Carboni peut arriver à l'OM avec la Copa America
🔵⚪️🇦🇷 Talks taking place between Olympique Marseille, Inter and Valentín Carboni’s camp.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 15, 2024
He’s one of the main targets for OM this summer, negotiations this week as expected. https://t.co/iVQR71as8A
Sur son compte X, le journaliste italien en dit un peu plus à ses 21 millions de followers sur l'avancement du dossier Valentin Carboni du côté de l'OM. « Discussions en cours entre l'Olympique de Marseille, l'Inter et l’entourage de Valentin Carboni. Il est l'une des principales cibles de l'OM cet été, négociations cette semaine comme prévu », précise Fabrizio Romano, très confiant concernant un accord entre le club phocéen et l'Inter. La signature à Marseille du coéquipier de Lionel Messi au sein de l'Albiceleste serait évidemment un gros coup lors d'un mercato très actif pour le club de Frank McCourt. Cependant, avec plusieurs dossiers sur le feu, Pablo Longoria ne va pas devoir oublier que le propriétaire de l'OM lui a aussi demandé de réduire la masse salariale. Et pour l'instant les départs ne sont pas légions. Pas de quoi repousser la signature de Valentin Carboni.