José Anigo l’a confié, l’Olympique de Marseille n’ira pas très loin pour faire son mercato, le club phocéen ayant l’intention de laisser au PSG et à Monaco le recrutement de joueurs étrangers. Mais, en contrepartie, l’OM veut avoir ce qui se fait de mieux, ou presque, en France à chaque poste et selon la Provence, les dirigeants marseillais auraient déjà deux noms sur les tablettes.
Le premier est Romain Hamouma, qui avait déjà été évoqué du côté de l’OM l’an dernier, avant de finalement signer à l’AS Saint-Etienne. Malgré son contrat jusqu'en 2016 avec les Verts, le milieu de terrain pourrait donc mettre le cap vers le Vélodrome cet été pour peu que les Phocéens fassent une belle offre. Pour mémoire, l'ASSE avait payé 4ME à Caen pour recruter Hamouma.
L’autre joueur ciblé par l’Olympique de Marseille serait Clément Chantôme, qui lui aussi a déjà été cité vers le club phocéen. Pur produit du centre de formation du PSG, ce qui a été souligné samedi lors de la remise du trophée de champion de France, Chantôme ne sera pas le premier à rejoindre le club rival, mais il ne le fera que si c’est pour avoir plus de temps de jeu qu’au Paris Saint-Germain.