L'OM a été accroché par le LOSC le week-end dernier en Ligue 1. De quoi frustrer les Phocéens, même si quelques satisfactions sont à mettre en avant.
L'Olympique de Marseille n'a pu faire mieux que match nul face au LOSC le week-end passé en Ligue 1. Les hommes de Roberto De Zerbi ont perdu l'opportunité de rester au contact avec le PSG. L'Italien sait qu'il a encore pas mal de travail avec son groupe, même s'il peut tout de même se satisfaire du niveau affiché par certains de ses joueurs. Contre les Dogues, Luis Henrique aura encore impressionné certains fans et observateurs du club phocéen. C'est notamment le cas de Walid Acherchour, qui tient à saluer les progrès réalisés par le Brésilien depuis quelque temps avec l'OM.
Luis Henrique, la surprise est totale
Voir cette publication sur Instagram
Dans des propos rapportés par Football Club de Marseille, le consultant a en effet déclaré concernant le joueur marseillais : « Henrique c’est un joueur qui ne fait pas brésilien techniquement. Il ne fait pas de grigris, mais la technique sur les contrôles, les passes… il met de la vitesse dans ce qu’il fait, il joue en mouvement, il se connecte aux autres. (...) Je trouve qu’il a une progression là-dessus, à chaque fois, il fait avancer le jeu de l’OM ». Depuis l'arrivée de Roberto De Zerbi à l'OM, Luis Henrique gagne peu à peu sa place sur son côté droit. Ce n'était pas gagné, lui qui avait été envoyé à Botafogo en prêt puis poussé vers le départ.
Mais le natif de Joao Pessoa est plein de surprises et peut avancer dans la sérénité, lui dont le contrat expire en juin 2028. Contre l'AS Saint-Etienne en Coupe de France pour le dernier match de l'année civile de l'OM, Luis Henrique pourrait de nouveau tirer son épingle du jeu, lui qui a pour l'instant été auteur de 6 buts et 4 passes décisives en 15 matchs disputés cette saison.