L’OM a trouvé le remplaçant de Balerdi au Qatar

L’OM a trouvé le remplaçant de Balerdi au Qatar

Performant pendant la Coupe du monde 2022, Romain Saïss a tapé dans l’œil de l’Olympique de Marseille. Le défenseur central de Besiktas pourrait devenir le successeur de Leonardo Balerdi, annoncé sur le départ en janvier.

L’Olympique de Marseille a beaucoup aimé le parcours du Maroc au Mondial 2022. Depuis quelques jours, on annonce le club phocéen parmi les courtisans d’Azzedine Ounahi. Et le milieu d’Angers n’est pas le seul Marocain dans le viseur olympien. Selon le média Lions de l’Atlas, l’actuel quatrième de Ligue 1 a également un faible pour Romain Saïss. Il faut dire que le défenseur central de 32 ans s’est particulièrement distingué au Qatar. Aux côtés de Nayef Aguerd notamment, le joueur de Besiktas a formé un véritable mur contre la Belgique, l’Espagne ou encore le Portugal.

Il n’est pas étonnant de voir sa cote grimper à l’approche du mercato hivernal. Car outre l’Olympique de Marseille, d’autres formations en Europe ont remarqué les prestations de Romain Saïss. La presse turque ajoute Lille, Bologne, Villarreal et le FC Valence parmi les clubs intéressés. Reste à savoir si Besiktas acceptera de transférer son défenseur central arrivé libre cet été en provenance de Wolverhampton. L’Olympique de Marseille serait parti pour tenter sa chance afin de compenser le possible départ de Leonardo Balerdi.

Balerdi poussé vers la sortie

L’Argentin représente un pilier de l’entraîneur Igor Tudor qui l’a systématiquement aligné depuis le début de la saison. Mais dans la mesure où l’ancien joueur du Borussia Dortmund peut permettre de réaliser un gros transfert, le président Pablo Longoria va tenter de le pousser vers la sortie cet hiver. Rappelons que l’Olympique de Marseille espère récupérer 15 millions d’euros, et ainsi investir une partie de ce montant pour le remplacer. Encore faudrait-il que des clubs se manifestent pour Leonardo Balerdi dont les performances n'ont pas toujours été irréprochables.