L'arrivée annoncée de Roberto de Zerbi a donné des ailes à l'OM au mercato. Le club phocéen ne se donne aucune limite dans son recrutement. Ainsi, Mohamed Amoura est toujours convoité malgré un prix élevé et une concurrence fournie.
Sans coupe d'Europe, la fête reste folle à l'OM. Les Phocéens sont déchaînés au mercato. Alors que Lilian Brassier devrait prochainement faire sa venue, l'OM continue de s'activer dans le recrutement. Avec Roberto de Zerbi prochainement sur le banc, les Olympiens sont redevenus ambitieux. Dans le secteur offensif, ils restent attentifs au cas de l'international algérien Mohamed Amoura. Le buteur de 24 ans sort d'une grosse saison avec le club belge de l'Union Saint-Gilloise. Arrivé l'été dernier en Belgique, il a inscrit 23 buts pour le récent deuxième du championnat belge. Une réussite qui lui a offert une certaine notoriété en Europe.
L'OM toujours à l'affût pour Amoura
En effet, outre l'OM, Amoura a de nombreux prétendants en Angleterre, en Allemagne mais aussi en France avec l'OL. Les Marseillais ne partent pas favoris dans le dossier. Un transfert de l'Algérien devrait se faire pour au moins 20 millions d'euros minimum cet été. Ensuite, l'OM n'est pas qualifié pour l'Europe ce qui est un frein économique comme sportif. Surtout, Brighton est largement en avance sur les autres clubs du vieux continent. Le club anglais a le même propriétaire que l'Union Saint-Gilloise et Brighton a la priorité dans le rachat de Mohamed Amoura.
🔵⚪️ | 🇩🇿
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) June 22, 2024
▫️Mohamed Amine Amoura est l’une des cibles offensives de l’OM ‼️
▫️L’attaquant virevoltant de l’Union Sainte-Gilloise attise les convoitises.
▫️La concurrence demeure rude pour ce joueur. Le prix demandé est assez élevé. #TeamOM pic.twitter.com/v6MfJwdeJu
A voir désormais si l'OM peut renverser la vapeur dans le dossier, tablant pourquoi pas sur son atmosphère si particulière pour séduire le joueur. Cela a déjà fonctionné avec l'ancien entraîneur de Brighton Roberto de Zerbi qui a préféré rejoindre Marseille que le Bayern Munich par exemple.