Partis à la Lazio de Rome lors du dernier mercato estival, les anciens Marseillais Samuel Gigot et Nuno Tavares ont déjà conquis le public italien, toujours friand de joueurs de caractère.
Comme chaque été depuis que Pablo Longoria a pris la présidence du club phocéen, l’OM a réalisé un nombre incalculable d’opérations sur le marché des transferts. Que ce soit dans le sens des départs ou des arrivées, l’effectif marseillais a encore complètement changé ou presque. Il faut dire qu’avec la venue de Roberto De Zerbi sur le banc, l’OM avait besoin de recruter des joueurs correspondant parfaitement aux attentes de l’entraîneur italien. Et dans le sens inverse, Marseille a dû se séparer de joueurs qui n'entraient pas spécialement dans les plans de RDZ, à l’image de Samuel Gigot. Pourtant bien installé dans son club de coeur, le défenseur central a dû faire ses valises en toute fin de mercato. Le joueur de 30 ans a décidé de rejoindre la Lazio de Rome dans le cadre d’un prêt payant avec une obligation d’achat.
Claudio Lotito déjà fan de Gigot et Tavares
🚨 Lotito, président de la Lazio :
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 8, 2024
« Vous avez vu à quel point Nuno Tavares est bon ? C’est un excellent joueur ! 🦅🔥
Maintenant vous allez voir à quel point Samuel Gigot est bon. »
🗞️ II Messaggero pic.twitter.com/9uEHlTEhwu
Placé dans le loft de Longoria, Gigot va donc découvrir un nouveau championnat en Serie A. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est attendu à la Lazio, où Claudio Lotito attend beaucoup de son nouveau défenseur central. « Maintenant, vous allez voir à quel point Gigot est bon », a lancé le président du club romain sur Il Messaggero. Outre Gigot, Lotito apprécie également un autre ancien Marseillais, à savoir Nuno Tavares, qu’il considère comme « un excellent joueur ». Prêté par Arsenal, le latéral gauche portugais a laissé de bons souvenirs à l’OM, où il avait brillé en 2022-2023 avec 6 buts.
S’il n’a donc fallu que quelques jours pour que les anciens Marseillais n’arrivent à convaincre la direction romaine, Gigot et Tavares vont profiter de leur arrivée à la Lazio pour retrouver un ancien du Vélodrome, Mattéo Guendouzi. Actuellement en équipe de France, le milieu de terrain évolue effectivement à Rome depuis une saison après son transfert de 13 millions d’euros. C’est donc avec un accent très marseillais que la Lazio va tenter de faire une grosse saison en championnat, mais aussi et surtout en Europa League, où Rome ne croisera pas l’OM…