Didier Deschamps était satisfait de la victoire de son équipe à Lorient (1-2), obtenue dans des circonstances difficiles.
Menés au score à Lorient, les Marseillais ont eu la force de revenir au score par Ayew avant que Diawara arrache à l’ultime seconde une victoire très précieuse compte tenu du rythme imposé par les Girondins de Bordeaux. L’entraîneur de l’OM ne pouvait évidemment que se réjouir de la force collective de sa formation qui n’a rien lâché.
« C’était mal embarqué mais c’était important pour nous car on n’avait pas réussi à faire de série. Là, on est sur trois victoires de rang. Même si ce n’est pas décisif, c’est une belle victoire en sachant que ce n’est pas facile ici et que l’on était mené. On a eu le caractère de revenir et d’arracher la victoire à la fin. Cela fait plaisir. Dans l’euphorie et dans l’obligation de revenir au score, j’ai fait une équipe plus offensive avec trois changements. Ce n’est pas vraiment le système qui a fait la différence mas la manière dont on l’anime et l’envie d’aller vers l’avant, se félicitait de Didier Deschamps, qui évidement ne pouvait que vanter les qualités du fils d'Abedi Pelé, auteur de l’égalisation en deuxième période. Ayew, c’est un attaquant axial. Il est au centre de formation et de temps en temps avec nous. Il est intéressant à seulement 18 ans. Il marque, le mérite lui revient mais aussi aux gens qui ont fait en sorte qu’il puisse toucher le monde du professionnalisme. C’est un attaquant axial de gabarit, de garder le ballon. Il a un bon jeu de tête. Peu importe l’âge, c’est une question de poste et de spécificité. »