Après les arrivées d’Ismaël Koné et de Pierre-Emile Hojbjerg, l’Olympique de Marseille n’a pas fini de renforcer son entrejeu. L’entraîneur Roberto De Zerbi attend au moins un milieu de terrain supplémentaire avant la fin du mercato. Sa prochaine recrue pourrait être Boubakary Soumaré, passé par le centre de formation du Paris Saint-Germain.
Déjà quatre recrues et l’Olympique de Marseille est sans doute loin d’avoir terminé son recrutement. Comme pressenti, le président Pablo Longoria souhaite renouveler une bonne partie de l’effectif en amenant des joueurs compatibles avec la philosophie de son nouvel entraîneur Roberto De Zerbi. Il est clair que le coach italien a notamment mis l’accent sur l’entrejeu. Ce n’est pas un hasard si, dans ce secteur de jeu, Azzedine Ounahi, Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia ne sont pas retenus.
🚨🔵⚪️ 🇫🇷 #Ligue1
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) July 26, 2024
▫️L’OM s’intéresse au profil de Boubakary Soumaré , milieu de terrain de Leicester ! #TeamOM pic.twitter.com/RbEbrFFXRm
L’Olympique de Marseille a d’ailleurs commencé à rebâtir son milieu de terrain avec les arrivées d’Ismaël Koné et de Pierre-Emile Hojbjerg, en attendant un ou deux concurrents supplémentaires. Le prochain pourrait être Boubakary Soumaré que le compte La Minute OM annonce dans le viseur du club phocéen. Le milieu de 25 ans revient à Leicester City suite à son prêt au FC Séville la saison dernière. Régulièrement aligné en Espagne, le Français pourrait profiter de la montée des Foxes pour retrouver la Premier League, sauf si l’Olympique de Marseille parvient à l’attirer cet été.
L'OM très attractif
Compte tenu de l’attractivité des Marseillais et de leur nouveau coach, même sans coupe d'Europe la saison prochaine, il ne serait pas étonnant que Boubakary Soumaré soit intéressé par le projet olympien. Et ce malgré son passé dans la capitale française. Rappelons effectivement que le milieu de terrain, avant de signer son premier contrat professionnel à Lille, avait été formé au Paris Saint-Germain. C’était aussi le cas de Mattéo Guendouzi, ce qui n'a pas empêché l’international tricolore de gagner le cœur des supporters marseillais.