Vainqueurs du LOSC, les Marseillais se réveillent ce matin à la deuxième place du classement de Ligue 1. Pourtant, ils n'ont toujours pas convaincu dans le jeu, même s'il y eut des progrès en deuxième période.
Mené au score à la pause, l'OM était surtout totalement dépassé par le jeu lillois, bien mieux en place jusqu'alors. Heureusement pour les phocéens, l'égalisation de Loïc Rémy va les remettre sur les bons rails. Lucho et Rémy une seconde fois viendront alors concrétiser le retour en forme des Marseillais, qui ont du être bousculés à la mi-temps par Didier Deschamps. Héros du jour, Loïc Rémy confirmait cette double impression laissée par l'OM.
« On a pu voir un OM à deux visages. En 1ère mi-temps on était timide, timoré, et on développait un jeu sans punch, pas appliqué techniquement. On n’était pas non plus présent au deuxième ballon. On s’est dit les choses à la pause pour pouvoir mieux repartir. Le coach nous a demandé de les laisser venir, car avec nos qualités on pouvait leur poser des problèmes en contre. Ça a été le cas par la suite, où on s’est laissé exploser devant. On connaît notre potentiel offensif, qui est très important, ça ne peut que sourire à ce niveau là. Si, par la suite, on affiche le même visage que celui aperçu en 2ème mi-temps, on aura de beaux jours devant nous » affirme l'international français, qui compense en ce moment la méforme de Gignac devant le but adverse. L'ancien Niçois, très en jambes, se satisfaisait du comportement collectif de l'OM, qui ne peut que s'améliorer avec le temps et la totale adaptation de recrues estivales.
« Je suis surtout content pour les supporters, car ils attendaient des buts, et on a pu leur en apporter ce soir en plus de la victoire. L’efficacité revient après un temps d’adaptation logique, la mayonnaise prend petit à petit. Il y a encore pas mal de choses à régler, mais cette deuxième mi-temps est de bon augure pour la suite » avoue Rémy, qui sait que malgré un début de saison poussif, Marseille est toujours bien en course pour atteindre ses objectifs principaux, à savoir conserver son titre en Ligue 1 et passer la phase de poule en Ligue des Champions.