10 ans que les supporters de l’OM attendaient une victoire de leur équipe sur le terrain du PSG. C’est toujours beaucoup moins loin que la série en cours à Bordeaux (42 ans), mais le club phocéen se régale de ce succès que les joueurs d’André Villas-Boas sont allés chercher avec les tripes. Si la rencontre a parfois ressemblé à une boucherie, le résultat est là et il a été dignement fêté. Il y a d’abord eu les scènes de joie dans le vestiaire, avec notamment un Jordan Amavi déchainé malgré son expulsion en fin de rencontre.
AMAVI SUR PÉRISCOPE 😭 pic.twitter.com/eKA6J6VXnA
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) September 13, 2020
Ensuite, l’accueil des joueurs à l’aéroport de Marignane a été à la hauteur de la joie des Olympiens. Pétards, fumigènes, concerts de klaxon dans le centre ville, chants et même un feu d’artifice de grande ampleur a été tiré pour fêter les héros du soir.
PTDRRR des malades 😭😭 pic.twitter.com/Aue9BMCTqO
— Shavinz (@ShavinzCS) September 14, 2020
Ces derniers ont ensuite tenté de se frayer un chemin à la sortie de l’aéroport, passant au travers d’une foule en délire, où si le port du masque était relativement respecté, la ferveur était particulièrement… contagieuse.