En grande difficulté depuis le début de la saison, l’Olympique Lyonnais risque de s’enfoncer encore un peu plus au Vélodrome. Mais de son côté, le consultant Eric Di Meco craint de voir l’Olympique de Marseille tomber dans le piège.
Toujours à la recherche d’une première victoire cette saison, l’Olympique Lyonnais ne peut pas compter sur un calendrier favorable. Des adversaires comme Rennes, Lille et Lens attendent le club rhodanien dans les semaines à venir. Mais d'ici là, les Gones ont rendez-vous dimanche soir sur le terrain de l’Olympique de Marseille. Autant dire que les hommes de Fabio Grosso ont intérêt à montrer un autre visage. Et c’est justement la crainte de l’ancien Marseillais Eric Di Meco, persuadé que les Lyonnais sont capables de réagir au Vélodrome.
Di Meco est inquiet
« Ce match est particulier pour Lyon, a prévenu le consultant de RMC. C’est au stade Vélodrome, ça va être plein. Il y a eu énormément de matchs tendus ces dernières années. Comme ici à Marseille, on s’est fait une spécialité de relancer les équipes, ce match m’inquiète. S’il y a bien un sport où le dernier peut accrocher une équipe de milieu de tableau, c’est bien le football. C’est très compliqué de gagner deux matchs à la suite à domicile, même au Vélodrome. »
🎙 En conférence de presse avant #OMOL, Fabio Grosso s'est confié sur sa vision de la rencontre 🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) October 28, 2023
➡ https://t.co/XbTB7Fgio5 pic.twitter.com/OPITQ3rMeb
« Il ne faut pas que l’OM les laisse espérer rien qu’un seul moment. Ils peuvent se faire la cerise sur une rencontre comme celle-ci. Avec l’ambiance, une équipe relâchée qui se resserre, on n’est pas à l’abri d’un bon match de leur part. C’est important pour l’OM. Tout le monde pense à Marseille que ça va être une formalité et les supporters auraient beaucoup de plaisir à enfoncer Lyon. D’un autre côté, si ce n’est pas fait, cette partie peut relancer l’OL. Il ne faut pas se manquer dimanche », a insisté Eric Di Meco avant ce match piège face à la lanterne rouge de Ligue 1.