L'OL, l'OM, le PSG et Bordeaux unis pour faire plier Thiriez ‍!

L'OL, l'OM, le PSG et Bordeaux unis pour faire plier Thiriez !

Selon RTL, les présidents des clubs de Lyon, Marseille, Paris et Bordeaux se sont réunis mercredi soir à Paris afin de s'entendre dans une action commune destinée à faire plier la LFP et son président.

Si en apparence Lyon et Bordeaux sont à couteaux tirés pour savoir quand aura lieu le match OL-Grenoble, dans les coulisses les patrons des deux clubs semblent surtout vouloir profiter de ce problème pour mettre en exergue le fonctionnement de la Ligue de Football Professionnel. RTL révèle ainsi que mercredi soir un dîner réunissait à l’Hôtel Bristol, un palace parisien, Jean-Michel Aulas, Jean-Claude Dassier, Nicolas de Tavernost et Robin Leproux afin d’envisager une action commune afin d’obtenir de la LFP qu’elle se mette un peu au goût du jour.


Au menu des convives, les problèmes récurrents du calendrier, le passage de la Ligue 1 à 18 clubs, la répartition des droits télé et plus globalement la place accordée aux grosses équipes au sein des instances du football français, où l’OM, l’OL, le PSG et Bordeaux se sentent clairement à l’étroit. S’il ne s’agit pas pour l’instant de prôner la révolution, les quatre responsables souhaitent désormais faire front commun face à Frédéric Thiriez et la LFP, afin d’obtenir satisfaction sur plusieurs de ces dossiers. Et le fameux OL-Grenoble n’est probablement qu’une première étape...