En s’imposant 3 à 1 ce dimanche contre Ajaccio, l’Olympique Lyonnais accède à la 5e place du classement avec un point d’avance sur l’OM. L’OL pourra tranquillement regarder le match entre l’ASSE et Marseille à 21h.
Trois jours après l’élimination en Coupe de France, l’Olympique Lyonnais voulait rapidement se remettre dans le bon sens face à la lanterne rouge du championnat, qui avait toutefois battu l’OL au match aller. La première période était relativement ennuyeuse, Lyon ne trouvant pas réellement la solution face à une défense corse bien organisée, l’ACA jouant tout sur les contres. Mais, juste avant la pause, Gueido Fofana apercevait Ochoa un peu avancé et des 22m il adressait un tir lobé qui faisait mouche au meilleur des moments (1-0, 43e).
A la reprise, les joueurs de Garde se procuraient une première énorme occasion, mais sur un service de Bedimo, Briand, pas très bien inspiré butait sur le portier d’Ajaccio (59e). Ce n’était que partie remise, puisque le défenseur de l’OL réussissait une superbe action et servait idéalement Briand, qui cette fois, d’une reprise de la tête, ne manquait pas sa cible (2-0, 69e). Le break était fait et Lyon semblait filer vers une victoire tranquille, mais le dernier de la Ligue 1 allait remettre un coup de pression sur Gerland. Dans l’axe, Oliech se jouait de Bisevac et trompait Lopes d’une belle frappe (2-1, 82e). Forcément, la tension remontait subitement, mais cette fois l’OL allait vite calmer tout le monde. Sur un dégagement de Lopes, Briand servait Gomis, qui trouvait la faille et scellait le destin d’un match (3-1) qui vaut son pesant d’or pour Lyon.