Stéphane Lannoy, arbitre du match OM-OL, témoigne de la colère du président de Lyon à la pause mais ne l'explique pas et s'en étonne.
Stéphane Lannoy a témoigné sur le site internet de Lyon-Capitale de l’attitude de Jean-Michel Aulas à la mi-temps dans les couloirs du Vélodrome. Mais l’arbitre du match Marseille-Lyon veut relativiser ce petit incident qui ne l’a pas perturbé plus que cela et demande juste au président de l’OL d’éviter ce genre d’attitude.
« Je suis rentré tranquillement dans le couloir qui menait aux vestiaires. A un moment donné, Jean-Michel Aulas a lancé cette phrase en l'air « Il faut que ça s'arrête, c'est inacceptable ». Je vous avoue que je n'y avais pas prêté attention, car je ne savais pas que ces paroles s'adressaient à moi. Je pensais qu'il discutait avec un dirigeant marseillais. Mais, je me suis retourné, en demandant à Monsieur Aulas « C'est à moi que vous vous adressez ? », « Oui oui, en effet » m'a t-il répondu. Et puis c'est tout, je suis rentré dans mon vestiaire, point final. Maintenant, il ne faut pas non plus exagérer. Je précise que le président Aulas était bien dans le couloir (...) Cela ne m’a pas du tout perturbé, il m'en faut un peu plus que cela. Par contre, je tiens à préciser que ce genre de réaction n'a pas lieu d'être lorsqu'on est président de club et quelqu'un de responsable. Il n'y a pas de message à faire passer à ce moment là du match. Pour ma part, le vestiaire est toujours ouvert à la fin d'une rencontre pour venir discuter lorsqu'on est courtois et poli. Hier, Monsieur Aulas n'a pas été impoli, mais ce n'est pas quelque chose à faire à la mi-temps », a recommandé l’arbitre international français.