Le show de l'OM continue au mercato, et une nouvelle piste bien avancée a été dévoilée avec le recrutement d'un grand espoir français pour remplacer Jonathan Clauss.
Roi des surprises en ce mercato, Pablo Longoria a décidé de se faire plaisir comme jamais en multipliant les pistes insoupçonnées. Cette fois-ci, le président de l’OM a envoyé une première offre à Fribourg pour aller chercher le défenseur latéral droit Kiliann Sildillia. A peine la vente de Jonathan Clauss à Nice entérinée, et son remplaçant pointe le bout de son nez. Cette fois-ci, il n’y aura pas de problème au niveau des places d’extra-communautaires, puisqu’il s’agit d’un joueur français, international espoir actuellement sollicité par Thierry Henry pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Un des éléments les moins connus du groupe de « Titi » car il n’évolue pas en France, et s’est fait remarquer à Fribourg cette année. Il s’agit donc du latéral droit de 22 ans formé au FC Metz et qui a traversé la frontière il y a quatre ans de cela pour se lancer dans le football allemand avec une certaine réussite. Depuis, Kiliann Sildillia s’est imposé comme un latéral fiable et Roberto De Zerbi a validé cette piste.
Déjà un accord avec le joueur pour l'OM
🚨🔵⚪️ Olympique Marseille have sent first proposal to Freiburg for 2002 born RB Kiliann Sildillia, as per Le Parisien.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 25, 2024
Understand Kiliann has already agreed on terms with OM, he wants to go to Marseille.
Talks already took place with Mehdi Benatia and Roberto de Zerbi. pic.twitter.com/uExayZdiqu
Selon Le Parisien, une première offre a été effectuée alors que le jeune défenseur français a encore deux ans de contrat avec Fribourg. Pas de réponse pour le moment du club allemand, mais Sildillia a appuyé l’offre de l’OM en demandant à ses dirigeants de l’étudier, car il se verrait bien rejoindre Marseille cet été. Impossible selon Le Parisien de savoir jusqu’à combien Pablo Longoria est monté pour tenter de rafler la mise, mais le joueur passé par toutes les catégories de jeunes de l’équipe de France est évalué à 15 millions d’euros sur les sites spécialisés. De son côté, Fabrizio Romano assure que le jeune français a déjà trouvé un accord avec Marseille, et qu'il a été convaincu par les discours de Benatia et De Zerbi.
Nul doute que les supporters de l’OM vont désormais avoir un oeil encore plus attentif aux performances de l’équipe de France olympique, et notamment ce samedi avec la rencontre contre la Guinée où Kiliann Sildillia est attendu comme titulaire.