Jorge Sampaoli a un chouchou pour le mercato de l'OM

Jorge Sampaoli a un chouchou pour le mercato de l'OM

Icon Sport

Alors que la piste Mohamed Ali Cho se complique pour l’OM, Jorge Sampaoli fait de Joaquin Correa sa nouvelle priorité en attaque.

A la recherche d’un joueur offensif au mercato, l’Olympique de Marseille multiplie les pistes durant ce mois de juin. La priorité de Pablo Longoria se nommait Mohamed Ali Cho mais selon toute vraisemblance, l’international espoirs français d’Angers va s’engager en faveur de la Real Sociedad. En Ligue 1, un autre joueur intéresse l’OM en la personne de Justin Kluivert, prêté par l’AS Roma à l’OGC Nice cette saison. Mais à en croire les informations du Corriere dello Sport, la priorité de Jorge Sampaoli joue en Italie. Il s’agit de Joaquin Correa, prêté avec obligation d’achat par la Lazio Rome à l’Inter Milan. L’Argentin est extrêmement talentueux mais cette saison, il n’a pas vraiment impressionné dans l’ombre de Lautaro Martinez et d’Edin Dzeko à l’Inter Milan avec seulement 6 buts et 2 passes décisives.

Sampaoli veut relancer Correa à l'OM

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Joaquin Correa (@tucucorrea)

Dans les semaines à venir, l’Inter Milan souhaite renforcer un secteur offensif déjà fourni avec le potentiel retour de Romelu Lukaku en provenance de Chelsea. Nul doute qu’en cas de retour de l’international belge, l’Inter Milan ne sera pas contre le départ de Joaquin Correa. Cela tombe bien, Jorge Sampaoli veut absolument faire venir à l’OM le joueur de 27 ans, qu’il a côtoyé par le passé au FC Séville mais également avec la sélection argentine. Lié à l’Inter Milan jusqu’en juin 2025, Joaquin Correa a toutefois peu de chances de faire l’objet d’une offre de transfert de la part de Marseille, qui pourrait privilégier un prêt (sec ou avec option d’achat). Barré par une concurrence démentielle, Joaquin Correa aurait tout intérêt à rejoindre Jorge Sampaoli à l’OM afin de gratter du temps de jeu. Car à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar, sa place en sélection argentine est loin d’être assurée. Du côté de Marseille, on rêve de ce qui serait sans aucun doute l’un des gros coups de ce début de mercato estival…