A la recherche de joueurs capables d’évoluer dans le 4-4-2 de Marcelino, Pablo Longoria a entamé des discussions avec Jonathan Bamba. Une recrue pour laquelle l'OM compte mettre le paquet.
Maintenant que le dossier de l’entraîneur est réglé, l’Olympique de Marseille va enfin pouvoir se montrer actif sur le marché des transferts. Pablo Longoria est en discussions avancées avec l’Atlético de Madrid afin de finaliser la venue de Geoffrey Kondogbia, ancien joueur… de Marcelino, du côté du FC Valence, où leur collaboration avait été une franche réussite. Le nouvel entraîneur de l’OM sera ravi de compter dans ses rangs l’ex-champion du monde U20 avec l’Equipe de France.
🎯 #MercatOM | L'OM en discussion avec Jonathan BAMBA 👀
— LePetitOM (@lepetitom) June 26, 2023
⏳ Les dirigeants marseillais négocient avec l'agent de Bamba et son entourage, une arrivée libre du joueur.
L'ailier gauche possède le profil parfait pour le schéma de Marcelino.
Habitué au 4-4-2, bonnes stats, se repli… pic.twitter.com/cvlbog2w6L
Afin de s’adapter à son système préférentiel en 4-4-2, Marcelino aura également besoin de renforts en attaque. Des joueurs axiaux seront nécessaires mais aussi des ailiers, un poste où Marseille peut déjà s’appuyer sur Ünder, Harit voire Malinovskyi et Payet. A en croire les informations du compte insider @LePetitOM, un joueur de Ligue 1 intéresse Marseille à ce poste. Il s’agit de Jonathan Bamba, en fin de contrat le 30 juin avec Lille.
L'OM suit Bamba depuis plusieurs mois
Auteur de 7 buts et 7 passes décisives cette saison sous les ordres de Paulo Fonseca, l’international ivoirien est un joueur suivi de longue date par l’état-major de l’OM, qui avait coché son nom en raison de sa situation contractuelle. La venue sur le banc de Marcelino pourrait être le déclic pour voir Bamba signer à Marseille car l’Ivoirien correspond totalement à ce que recherche l’ex-entraîneur de Bilbao.
Voir cette publication sur Instagram
Habitué aux 4-4-2, il sait animer ce système aussi bien offensivement que défensivement. L’OM a cependant du pain sur la planche pour ficeler ce dossier, principalement en raison de la concurrence. Le FC Séville est notamment sur les rangs, au même titre que plusieurs clubs du Golfe, prêts à mettre de gros salaires et de belles primes à la signature sur la table. Reste maintenant à voir si Pablo Longoria profitera de l’attractivité de Marseille, qui disputera le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions au mois d’août, afin de rafler la mise et récupérer ce joueur intéressant à moindre coût.