L’OM va accueillir ce vendredi Joaquin Correa, attendu à Marseille en provenance de l’Inter Milan afin de passer sa visite médicale préalable à sa signature en prêt avec option d’achat dans la cité phocéenne.
A la recherche d’un joueur pour occuper le couloir gauche de son attaque, l’Olympique de Marseille a trouvé son bonheur avec Joaquin Correa. Un accord total a été trouvé entre le club phocéen et l’Inter Milan pour le prêt payant estimé à 2 millions d’euros de l’international argentin avec une option d’achat fixée aux alentours de 10 millions d’euros. Remplaçant à l’Inter cette saison et freiné par quelques blessures, l’international argentin va devoir se relancer à Marseille.
Joaquín Correa to Olympique Marseille, here we go! Deal now in place on loan for €2m fee plus €10m buy clause ⚪️🔵🇦🇷
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 24, 2023
Buy clause will be mandatory in case OM will qualify to UCL 2024/25.
Medical tests on Friday.
🇨🇱 Inter will complete Alexis Sánchez free deal now. pic.twitter.com/U4JoiuQh9s
La concurrence sera forte avec des joueurs tels que Sarr, Aubameyang, Vitinha ou encore Ndiaye, Ounahi et Harit dans le secteur offensif. Mais tandis que beaucoup de supporters et d’observateurs redoutent un gros flop en perspective avec ce joueur miné par les blessures et catalogué comme assez irrégulier, Yoann Riou pense au contraire que Johan Correa a tout pour briller à Marseille. Sur l’antenne de la chaîne L’Equipe, le journaliste, qui a régulièrement commenté l’Inter en coupe d’Italie, estime que l’Argentin est un bon coup réalisé par Pablo Longoria.
Joaquin Correa, un super coup selon Yoann Riou
« Joaquin Correa j’y crois énormément. Oui il était remplaçant à l’Inter mais il faut regarder la concurrence absolument dingue. Je l’ai beaucoup commenté et vu jouer en coupe d’Italie la saison dernière. Il était souvent remplaçant mais il a beaucoup de grinta, il a envie de se relancer. Si son corps le laisse tranquille, c’est un joueur qui fait beaucoup de différences, c’est un international argentin ne l’oublions pas. Marseille est éliminé de la Ligue des Champions, tu ne peux pas avoir le top du top. Pour un joueur de second niveau, c’est pas mal du tout » a analysé Yoann Riou, persuadé que le coup tenté par Pablo Longoria peut s’avérer payant. Reste maintenant à voir si Joaquin Correa sera épargné par les blessures et parviendra à trouver la régularité qui lui manquait à l’Inter après plusieurs très belles saisons du côté de la Lazio. Des performances à Rome qui lui avaient valu d’être recruté à prix d’or par l’Inter puisque le club milanais avait cassé sa tirelire en dépensant 27 millions d’euros pour le recruter.