Dimanche, l'Olympique de Marseille fera son entrée en lice en coupe de France. Même si tout se passe bien en Ligue 1, les Phocéens auront la pression à Saint-Etienne. L'OM va atteindre les 36 ans sans succès dans cette compétition.
Un dernier match avant les fêtes de fin d'année à prendre au sérieux pour l'Olympique de Marseille. Dimanche, le club phocéen ira à Saint-Etienne pour son 32e de finale de coupe de France. Deuxièmes de Ligue 1, les hommes de Roberto de Zerbi font d'une qualification en Ligue des champions leur principale priorité de la saison. Cependant, la coupe ne sera pas à négliger pour un peuple marseillais sevré de trophées. L'OM n'a plus gagné de titre depuis la coupe de la Ligue 2012. La disette est encore plus impressionnante concernant la coupe de France, éloignée de la Canebière depuis 1989.
36 ans sans succès, l'OM scandalise Rothen
Une finale remportée 4-3 contre Monaco à l'époque avec un triplé de Jean-Pierre Papin. Moment de nostalgie pour les suiveurs du club olympien mais anecdote très gênante pour Jérôme Rothen. Le consultant de RMC est effaré qu'un club comme l'OM ait pu accomplir une aussi mauvaise série. Pour l'ancien milieu parisien, Marseille doit viser la gagne en coupe de France cette année.
🏆 Pour @RothenJerome, "quand tu passes autant d'années sans gagner de trophée, heureusement que la Coupe de France doit être l'objectif de l'OM chaque année. C'est un scandale que depuis 89, Marseille ne l'ait pas gagnée" pic.twitter.com/dxE5s0aH4c
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) December 20, 2024
« Ça devrait être l’objectif tous les ans je suis désolé. Quand tu passes autant d’années sans gagner de trophées, heureusement que la coupe de France est une priorité quand tu t’appelles l’Olympique de Marseille comme pour Monaco, Lyon, Lille, Paris. […] C’est une anomalie et même un scandale que Marseille depuis 1989 n’ait pas gagné la coupe de France. Ils ont perdu des finales, des demi-finales, ils ont pris des claques contre des équipes amateures. Beaucoup trop. Donc, oui il faut rétablir la situation », a t-il analysé dans Rothen s'enflamme. Une tâche pas simple quand on sait que le PSG ne délaisse jamais cette compétition, l'ayant remporté 7 fois sur les 10 dernières années.