Tout est plié pour Jean Onana, qui arrive en ce moment à l’aéroport de Marignane, et va s’engager ce lundi pour l’OM si la visite médicale donne satisfaction.
Le milieu de terrain arrive sous la forme d’un prêt avec option d’achat non obligatoire. Cette dernière se porte, selon certaines indiscrétions, à 4,5 millions d’euros, soit un peu moins que le montant déboursé par Besiktas il y a six mois pour le faire venir du RC Lens. Autant dire qu’il ne s’agit pas d’un investissement très coûteux pour Pablo Longoria, qui a profité des gros problèmes du joueur camerounais avec le club turc pour récupérer un joueur qui venait pourtant d’arriver au sein du Besiktas l’été dernier.
🚨⚪️🔵 Jean Onana to Olympique Marseille, done deal and here we go — medical tests booked on Monday for 23 year old midfielder.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 7, 2024
Besiktas and OM agreed on loan deal plus buy option clause not mandatory, as revealed yesterday.
Exclusive story, confirmed. 🇨🇲 pic.twitter.com/Ys2E8yUAmt
Onana va toutefois devoir convaincre, car si les supporters marseillais sont bien conscients de la nécessite de recruter dans ce secteur, avec l’exemple du match timoré de leur équipe ce dimanche face à Thionville en Coupe de France, le pédigrée de l’ancien joueur du RC Lens ne fait pas vraiment rêver les suiveurs de l’OM. En attendant, Gennaro Gattuso va vite mettre Jean Onana au travail, car le Camerounais a très peu joué ces dernières semaines.