Pour Aimé Jacquet, Erik Gerets craint probablement que l'OM ne se donne pas les moyens d'assumer ses ambitions dans l'avenir.
Aimé Jacquet, en fin connaisseur des choses du football et de la psychologie des entraîneurs a donné son sentiment sur l’annonce du départ d’Erik Gerets de l’Olympique de Marseille à la fin de l’actuelle saison. Pour l'ancien coach des Bleus, les déclarations de RLD ne sont probablement pas les seules causes de cette décision du technicien belge.
« Depuis quelque temps, il y avait du flou dans les déclarations d’Erik Gerets, mais je ne pensais vraiment pas qu’il allait quitter l’Olympique de Marseille. Ça prouve peut-être qu’il a eu une année difficile, une saison compliquée. Alors il a peut-être été blessé, mais il n’y a pas que ça à mon avis. Il est inquiet sur le futur de Marseille. On sait bien que l’Olympique de Marseille est un grand club avec une histoire...si demain il gagne le titre de champion de France, il faut qu’il y ait une continuité. Et je pense qu’il n’est pas rassuré sur le devenir de l’OM (...) Pour la motivation en cette fin de saison, on peut être rassuré par les déclarations d’Erik Gerets. On voit bien que les joueurs sont très près de leur entraîneur, ils ont envie d’aller au bout. Je pense qu’ils vont lui faire plaisir, il va y avoir l’union sacrée autour de lui jusqu’à la fin », a expliqué l’ancien sélectionneur national français sur Infosport.