L'OM est tout proche de sa première recrue du mercato avec la volonté affichée pas Ismaël Koné de signer depuis que Roberto De Zerbi est sur le point d'arriver.
Moins de 24 heures après l’annonce de l’OM d’un accord trouvé avec Roberto De Zerbi, tout s’accélère à Marseille. Un dossier a avancé de manière très convaincante dans la journée, au point d’être désormais considéré comme quasiment bouclé. Il s’agit de l’arrivée du milieu de terrain Ismaël Koné. Plusieurs informateurs ont annoncé en début de soirée un accord total entre Watford et Marseille pour son transfert. Cela a été confirmé dans la foulée par Foot Mercato, qui précise que tout est quasiment bouclé car le plus difficile était de faire que les deux clubs s’entendent. Car concernant le joueur canadien, la volonté de rejoindre le projet de Roberto De Zerbi a visiblement beaucoup compté car des propositions venues de plusieurs clubs, y compris de Premier League, ont été refusées.
Il refuse la Roma et West Ham pour l'OM
Voir cette publication sur Instagram
Même s’il n’est jamais évident de démêler le vrai du faux, toujours est-il que Koné a repoussé ainsi les approches de l’AS Roma et de West Ham pour s’engager à Marseille. Le joueur de 22 ans est actuellement aux Etats-Unis pour disputer la Copa America avec le Canada, mais il a donné son feu vert pour signer à l’OM un contrat longue durée. Aucune information n’a filtré en revanche sur le montage financier pour boucler cette arrivée, alors que la DNCG n’a pas restreint les investissements de Pablo Longoria pour cet été. Nul doute en tout cas que les supporters de Marseille vont suivre attentivement les prochains matchs du Canada à la Copa America.