Auteur d’un recrutement ambitieux, l’Olympique de Marseille a fait l’objet de rumeurs concernant le milieu offensif Isco. Mais l’Espagnol ne va pas relancer sa carrière au club phocéen. Son avenir est en Liga, où le Betis Séville a officialisé sa signature.
Le mercato de l’Olympique de Marseille est loin d’être terminé. Après les arrivées de Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang et Ismaïla Sarr, le pensionnaire du Vélodrome, outre les départs envisagés, a prévu d’autres renforts pour l’effectif de Marcelino. Les supporters marseillais peuvent espérer de nouveaux coups de la part du président Pablo Longoria.
⚔🛡🐺
— Real Betis Balompié 🌴💚 (@RealBetis) July 26, 2023
Entrego mi vida y mi honor a la Guardia del Real Betis Balompié, durante esta noche y todas las que estén por venir. pic.twitter.com/3ER8QphTO8
Mais c'est désormais officiel, c’est que le club phocéen ne recrutera pas Isco. Des rumeurs espagnoles relayaient un intérêt de l’Olympique de Marseille pour le milieu offensif. Mais ces informations avaient rapidement été démenties. Confirmation cette semaine puisque l’Espagnol de 31 ans, libre depuis la résiliation de son contrat au FC Séville en décembre dernier, a finalement décidé de continuer Liga.
On a notamment évoqué la piste menant à la Real Sociedad pour compenser la longue absence de David Silva. Mais c’est bien le Betis Séville a raflé la mise sur ce dossier. Le journaliste Fabrizio Romano a récolté les mêmes informations que Marca, selon lesquelles l’entraîneur Manuel Pellegrini, qui a eu le meneur de jeu sous ses ordres pendant deux saisons à Malaga, faisait le forcing auprès de ses dirigeants pour le récupérer et c'est désormais chose faite, le club andalou ayant annoncé ce mercredi soir la signature d'Isco.