L'histoire d'amour entre Alexis Sanchez et l'Olympique de Marseille semblait être terminée, le buteur chilien n'ayant pas prolongé son contrat. Mais, tandis que l'OM travaillait sur des pistes pour le remplacer, l'attaquant a visiblement décidé d'accélérer sa réflexion.
Libre depuis le 30 juin, et la fin de son engagement avec l’Olympique de Marseille, Alexis Sanchez est auprès de ses proches au Chili où il réfléchit à son avenir. Malgré une offre financière revue à la hausse transmise par Pablo Longoria, le meilleur buteur de la saison 2022-2023 pour l’OM n’a pas accepté de prolonger son contrat. Face à cette situation totalement bloquée, même si le club phocéen a toujours un contact avec Fernando Felicevich, le président marseillais a donc ouvert d’autres pistes, notamment celle qui mène à Pierre-Emerick Aubameyang.
Alexis Sanchez et l'OM, on en reparle
Des discussions qui ont visiblement eu un écho au Chili, puisque Redgol le média sportif chilien, affirme qu’Alexis Sanchez a visiblement décidé de faire très rapidement un choix. Alors que la Turquie paraissait tenir la corde, et particulièrement Galatasaray, l’Olympique de Marseille revient en force dans l’esprit d’El Nino Maravilla. Au point même que son retour rapide en Provence ne serait plus une énorme surprise selon le site spécialisé sud-américain, relayée par MSN.
Voir cette publication sur Instagram
Jose Arias, journaliste pour Redgol, explique qu'Alexis Sanchez a refusé les offres du club stambouliote, car désormais, il envisage plutôt d'accepter la prolongation de contrat proposée par l'Olympique de Marseille. Notre confrère ne dit pas si ce revirement est lié à la rumeur qui envoie Aubameyang à l'OM, ou si finalement, après une très très longue réflexion, le buteur chilien de 34 ans s'est dit qu'il ne pouvait pas partir de Marseille comme cela, mais les faits sont là, Alexis Sanchez pourrait rempiler pour une saison et enflammer de nouveau le Vélodrome. De quoi faire le bonheur des supporters de l'OM, mais également de Marcelino, lequel ne cachait pas son espoir de pouvoir travailler avec celui qui a marqué 14 buts sous le maillot de l'OM en Ligue 1 la saison passée.