Titulaire depuis deux ans à Marseille, Pau Lopez est très critiqué à l’OM en raison de son début de saison difficile, avec notamment une bourde énorme sur le deuxième but de Metz vendredi soir en Ligue 1.
Successeur de Steve Mandanda à l’Olympique de Marseille, Pau Lopez a mis du temps avant de convaincre les supporters phocéens. Mais force est de constater que le gardien espagnol s’était imposé comme un gardien fiable sous Jorge Sampaoli puis lors de la première partie de saison en 2022-2023 avec Igor Tudor. Depuis le mois de janvier dernier en revanche, l’ex-gardien de l’AS Roma est nettement moins bien. Comme en crise de confiance, il enchaine les erreurs comme face au Bayer Leverkusen en match amical ou à Metz vendredi soir en Ligue 1.
Voir cette publication sur Instagram
Officiellement, le recrutement d’un gardien dans la dernière ligne droite du mercato n’est pas à l’ordre du jour mais pour de nombreux supporters et observateurs, cela ne serait pas du luxe. L’idée Hugo Lloris a été soumise à l’état-major olympien, qui pourrait également se laisser tenter par le recrutement d’un joueur plus jeune à fort potentiel. C’est par exemple le cas d’Illan Meslier, qui pourrait quitter Leeds après la relégation du club britannique en deuxième division. Sur le plateau de Football Club de Marseille, Joël Cantona a soufflé le nom du gardien de 23 ans formé à Lorient pour concurrencer Pau Lopez.
L'idée Illan Meslier soufflée à l'OM au mercato
« Meslier est descendu en Championship avec Leeds, il ne va pas rester là-bas. Bielsa l’a fait venir, il a fait 4 ans, il a déjà 140 matchs de Premier League. Il a 23 ans, il vaut peut-être 15 millions d’euros. Il a été formé à Lorient, Bielsa a été le chercher pour l’installer en tant que titulaire en Premier League. Il est international espoirs français, moi je pense que s’il y a un gardien à prendre c’est lui. Cela ne veut pas dire que Meslier et Pau Lopez ne seront pas en concurrence mais d’avoir deux gardiens supers ce serait un plus » a analysé l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. Nul doute que les supporters rêveraient d’une telle recrue dans les buts olympiens mais sauf énorme surprise d’ici le 31 août, Pablo Longoria ne recrutera pas de gardien. A moins que Pau Lopez inquiète encore lors du match entre l’OM et Brest ce samedi au Vélodrome.