Arrivé en héros l'an dernier à Marseille, Iliman Ndiaye va quitter le club phocéen un an plus tard pour repartir en Angleterre. Ce revirement, validé par le joueur, n'est pas justifié par un choix sportif.
Sauf retournement de situation assez improbable, Iliman Ndiaye va rapidement s'engager avec Everton, le club de Liverpool étant proche d'un accord total avec l'OM pour le recrutement de celui qui avait signé à Marseille le 1er août 2023 et suscité un enthousiasme délirant. Personne n'aura évidemment oublié son clip de présentation devant la Gare Saint-Charles, mais ils seront moins nombreux ceux à se souvenir des maigres exploits de l'attaquant international sénégalais qui va donc repartir de l'autre côté de la Manche pour un montant tournant autour de 15 millions d'euros, soit ce que Pablo Longoria a payé l'an dernier pour faire venir Iliman Ndiaye de Sheffield United. Mais derrière ce transfert rapide auquel l'attaquant de 24 ans a donné son accord, il se cache une raison plus familiale.
La femme de Ndiaye préfère l'Angleterre à la France
Les gens qui ne comprennent pas pourquoi une femme peut influencer les choix d'un joueur...
— MB. (@MarwanBelkacem) June 24, 2024
Il serait temps d'arrêter d'envisager les femmes comme les passe-temps qui se trouvent dans vos DMs insta
Impossible d'être un adulte sain d'esprit et de ne pas comprendre
En effet, selon plusieurs sources, l'épouse d'Iliman Ndiaye ne s'est pas habituée à la vie marseillaise, et elle aurait poussé son footballeur de mari à réfléchir à un retour rapide en Angleterre. Même si le Nord de l'Angleterre n'est clairement pas aussi sexy que la cité phocéenne, l'attaquant natif de Rouen a donc fait passer le message à sa direction concernant la possibilité d'un départ dès ce mercato si l'opportunité se présentait. Visiblement, c'est le cas et la famille Ndiaye devrait donc rapidement retrouver les joies de la vie anglaise du côté de Liverpool. Plusieurs supporters de l'OM ont fait part de leur étonnement face à ce motif pour justifier ce transfert après seulement une saison, mais l'attaquant marseillais n'a lui aucune hésitation à faire passer son épouse avant ses choix de carrière.