Le dossier Iliman Ndiaye s’est brutalement refroidi lundi pour les dirigeants de l’OM, l’international sénégalais ayant finalement pris la décision de prolonger son contrat en faveur de Sheffield United.
Très ouvert à un transfert à l’Olympique de Marseille il y a encore quelques jours, Iliman Ndiaye a subitement changé d’avis. C’est tout du moins ce que l’ensemble des médias nationaux ont fait savoir dans la journée de lundi, indiquant tous en chœur que l’international sénégalais va finalement rester à Sheffield United, où il a de fortes chances de prolonger. Un coup dur pour les supporters de l’OM, qui imaginaient déjà une attaque avec Iliman Ndiaye au côté de Pierre-Emerick Aubameyang.
Et si l'OM avait refusé de payer le prix pour Ndiaye ?
Auteur de 14 buts et 11 passes décisives en D2 anglaise la saison dernière, le natif de Rouen a-t-il vraiment snobé l’OM du jour au lendemain après avoir publiquement déclaré sa flamme au club provençal ? Il y a forcément une zone d’ombre dans cette histoire selon Walid Acherchour, lequel a fait part de ses doutes quant à la capacité de l’OM de payer les 20 millions d’euros exigés par Sheffield United.
🚨 Le but en amical de Iliman Ndiaye sous un autre angle #TeamOM
— MΔSSILIΔ 13 (@Massilia_013) July 15, 2023
pic.twitter.com/DFsiUs8dkR
« Cette histoire est quand même louche, il y a beaucoup de zones d’ombre. Je vais attendre que le dossier Iliman Ndiaye soit définitivement clos pour avoir un avis. D’un coup il est convaincu par le projet sportif de Sheffield United mais il y a dix jours il n’était pas convaincu du projet du club anglais ? Il voulait aller à l’OM, tous les médias ont sorti qu’il avait une attache avec Marseille. J’ai vu sur toute ma TL qu’il avait refusé Everton pour signer à Marseille et qu’il rêvait de venir à l’OM. Cette histoire est vraiment bizarre, il était déjà titulaire à Sheffield l’année dernière. Je n’ai pas d’info mais la vérité c’est que Marseille n’a peut-être pas mis les 20 millions d’euros réclamés par le club anglais. On peut raconter l’histoire qu’on veut, le fait est que le joueur voulait venir dans un premier temps » a lancé le consultant de Winamax.
Selon lui, la vérité est peut-être bien différente de celle racontée par les médias sous l’influence possible de l’Olympique de Marseille. En effet, au-delà d’un potentiel refus du joueur, le club phocéen a possiblement refusé de payer les 20 millions d’euros que réclamait Sheffield United. Une issue totalement possible, Pablo Longoria ayant toujours refusé de surpayer les joueurs en période de mercato, peu importe l’intérêt du club olympien à leur égard.