En août dernier, Denis Bouanga quittait Saint-Etienne et s’engageait au Los Angeles Football Club en MLS pour 5 millions d’euros.
Après trois ans à Saint-Etienne, Denis Bouanga a quitté les Verts au moment de la relégation en Ligue 2. Le transfert du Gabonais aux Etats-Unis a permis à l’ASSE de récupérer un joli chèque de cinq millions d’euros mais un an seulement après son départ aux Etats-Unis, Denis Bouanga pourrait revenir en France. L’ex-attaquant de Nîmes y pense très fort, alors qu’il réalise une saison exceptionnelle sous les couleurs des Los Angeles Football Club avec 15 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues.
Voir cette publication sur Instagram
Les performances de Denis Bouanga ne sont pas passées inaperçues du côté de Lille, qui a pris des renseignements pour le recruter dans l’optique du prochain mercato estival. Mais selon l’insider Mohamed Toubache-Ter, c’est un autre club de Ligue 1 qui fait rêver le coéquipier de Pierre-Emerick Aubameyang en sélection. En effet, Denis Bouanga a plutôt l’Olympique de Marseille en tête. « Denis Bouanga veut s’engager à l’OM. Il se lève OM, il mange OM et il dort OM » a publié le journaliste, pour qui l’ancien attaquant de Saint-Etienne rêve de revenir en Ligue 1 et de fouler la pelouse du Vélodrome pour défendre les couleurs de son club de cœur.
Denis Bouanga rêve de signer à l'OM
Reste que Denis Bouanga est sous contrat avec le club des LAFC jusqu’en décembre 2025 et que pour l’heure, on ignore si Pablo Longoria s’intéresse à son profil. Cette saison, Denis Bouanga évolue principalement au poste d’ailier gauche aux Etats-Unis, un secteur de jeu dans lequel l’OM est déjà bien fourni en attaque avec des joueurs tels que Cengiz Ünder, Dimitri Payet, Amine Harit, Ruslan Malinovskyi ou encore Vitinha. Avec une probable qualification en Ligue des Champions, il est par ailleurs fort probable que Pablo Longoria recherche des recrues d’un calibre supérieur. Mais dans le cas où l’OM s’intéresse finalement à Denis Bouanga, il ne sera pas difficile de recruter l’ancien de l’ASSE.