Vitorino Hilton a, comme son équipe, pris un coup sur la tête avec cette élimination de la Coupe UEFA. Mais le championnat arrive vite.
Le défenseur brésilien de l’OM a accusé le coup après l’élimination de son équipe par le Shakhtar et notamment le premier but ukrainien qui a fait tant de mal au moral marseillais. « On aurait pu mieux faire, surtout en deuxième mi-temps, avec deux belles occasions pour mettre un deuxième et un troisième but, pour se qualifier. Malheureusement, on n’a pas marqué. Le premier but du Shakhtar est contré. Celui-là nous a fait mal car on était bien dans le match. Ils marquent sur leur première occasion », a regretté Vitorino Hilton, qui estime pourtant que le club phocéen a bien réagi, égalisant rapidement mais manquant ensuite de réalisme en seconde période. « Ensuite, on a poussé mais, malheureusement, on n’a pas réussi à marquer le deuxième. L’équipe a fait un gros match », a retenu le Brésilien, qui attend désormais une concentration immédiate sur le championnat de France, car le match à Lorient va très vite arriver.
« Il faut garder tout ce qu’on a fait de bien pour les sept finales qu’il nous reste en championnat et sur lesquelles on va bien se concentrer maintenant. On va jouer ces sept matches à 200%. On va essayer de finir la saison avec un titre », a fait savoir Vitorino Hilton. De toute façon, le titre de champion de France est le seul encore en jeu pour l’OM.