A un an de la fin de son contrat avec l’AJA, Cédric Hengbart était à la croisée des chemins cet été. Considéré comme l’un des meilleurs latéraux du championnat, l’Auxerrois n’aurait pas été contre une première aventure à l’étranger. A bientôt 31 ans, l’ancien Caennais avait multiplié les contacts, notamment avec des clubs de Premier League (Blackburn, Newcastle, Stoke City, West Bromwich Albion, Wigan). Pourtant, il a décidé de prolonger l’aventure avec le club icaunais, en acceptant une prolongation de son contrat de deux ans. Une décision difficile à prendre selon le joueur, qui s‘est confié dans les colonnes de L’Yonne.
« Un peu compliqué, oui. J'ai toujours dit être tenté par une aventure à l'étranger et il y avait des contacts. Mais la plupart des clubs me demandaient d'attendre quinze jours, ce qui n'était pas possible avec la date butoir fixée par M. Bourgoin. Alors, après mûre réflexion, le choix de l'AJA s'est imposé » raconte le défenseur auxerrois, qui peut désormais se reposer l’esprit tranquille avant d’attaquer une nouvelle saison. Les hommes de Laurent Fournier devront être prêts dès l’entame du championnat, puisque Montpellier, Bordeaux et Marseille seront à leur menu.
« On est souvent meilleurs contre les gros, il faudra être prêts d'emblée, moins « diesel » que ces dernières saisons. Et les gros ne sont pas toujours au top en début de saison. Contre l'OM, premier match à domicile, il ne faudra pas qu'on se rate ! » prévient Cédric Hengbart, qui espère bien revivre une saison moins galère avec l’AJA, même si elle s’est terminée sur une surprenante neuvième place au classement.