Heinze ‍: « ‍D’abord gagner, pour le reste on verra...»

Heinze : « D’abord gagner, pour le reste on verra...»

Photo Icon Sport

L'ancien défenseur du Real Madrid veut que l'OM pense en premier lieu à s'imposer, avant de viser l'énorme exploit.

Gabriel Heinze va croiser de nouveau son ancien club, mardi soir, après une défaite initiale à Santiago-Bernabeu qui a plombé l’aventure européenne de l’Olympique de Marseille. Mais si le club phocéen a des chances de qualification, le défenseur argentin ne veut pas que cette obligation de résultat mette une pression excessive sur ses coéquipiers.


« La première chose que nous avons à faire, c’est de gagner en faisant un bon match. Le gagner trois buts à zéro sera très difficile surtout face à une très bonne équipe. L’objectif est donc de gagner, pour le reste on verra bien comment ça se déroule à Milan. Alors d’abord, faisons le maximum pour gagner, prévient Gabriel Heinze, qui ne se laisse pas intimider par l’effectif madrilène sur le plan du collectif. Si on regarde certaines individualités du Real, on peut dire qu’il y a des différences mais là, ce sera du onze contre onze et nous ferons tout pour gommer ces différences. »


Et lorsqu’on l’interroge sur cette mission qui semble presque impossible pour l’OM, le défenseur sud-américain est direct et franc. « Si je pensais que ce n’était pas possible, je resterais chez moi. Et on va tout faire pour inverser la tendance mardi soir », annonce Gabriel Heinze, toujours au top lorsqu’il évolue en Ligue des Champions.